Review 186: SOLD – Empty Words

Besoin d’une dose d’énergie pour commencer la journée ? Faites appel à SOLD!

Fondé en 2016 en Estonie, le groupe constitué du duo de vocalistes Anne (chant clair) et Vitaly (chant saturé), des guitaristes Valeri et Gleb, du bassiste Evgeni et du batteur Slava sort un titre en 2018, mais il nous faut attendre 2020 pour la sortie d’Empty Words, leur premier EP. 

A mi-chemin entre un Death Mélodique à la suédoise et un Metalcore entraînant, le groupe ne lésine pas sur les moyens. On remarque une production très soignée et un excellent son dès Empty Words, le premier morceau. Le contraste entre les hurlements de Vitaly et le chant clair féminin motivant d’Anne fait rapidement mouche, et la rythmique menée par une basse vrombissante est efficace. Perverted Values, le deuxième titre, se concentre rapidement sur une guitare lead qui enchaîne les harmoniques pendant que le duo vocal fait des merveille, offrant deux aspects différent de la musique du groupe. Nouveau déluge de parties lead perçantes dans les riffs de I Feel No Pain, un titre plus calme, mais également plus planant et qui suit les codes du genre en relançant la machine pour un refrain fédérateur à deux voix. Dernier titre, A Man-Made Machine crée une ambiance plus sombre que sur les titres précédents pour distiller une rythmique solide et saccadée avant des parties plus groovy qui viennent compléter l’univers de la formation.

Les influences de SOLD sont diverses, et elles font d’Empty Words un premier EP intéressant et riche. Le duo vocal séduit, les riffs sont propres, il n’en fallait pas moins pour lancer une jeune formation !

75/100

English version?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.