Review 226: Mr Kill – The Day of Reckoning

A peine sorti de l’ombre, Mr.Kill frappe à nouveau !

Créé en 2017 en Australie, le groupe composé de Justin Ks (guitare/chant), Toni Radi (basse), Jordan Michael (batterie) et Scott Henderson (guitare) lâche sa première démo en 2019, suivie de The Day of Reckoning, son premier EP. Et on l’écoute tout de suite.

Première prise de contact avec The Descent, un sample introductif inquiétant qui ne tarde pas à nous lancer sur Annihilation. Aucun doute, le Death Mélodique du groupe est de qualité ! Mêlant riffs à l’ancienne, mix actuel et un son perçant, le titre est aussi entraînant qu’efficace. Les harmoniques pleuvent, les hurlements collent à nos attentes et la rythmique est lourde sans paraître ennuyeuse. Même constat sur le refrain, où la voix saturée se mêle à des choeurs clairs, tout en s’axant sur les guitares. Hatred prend la suite, et c’est à nouveau un lead mélodique tranchant qui sévit sur une rythmique à la fois groovy et rapide. Si des influences Thrash sont observables, on peut également noter des touches de pig squeal dans le chant avant une partie finale plus lourde.
Valiant Amusement, le titre suivant, joue avec des influences glaciales et imposantes à la finlandaise tout en écrasant de plus en plus l’auditeur sous un son massif. Les harmoniques cinglantes partent de tous les côtés et cette dissonance complète à merveille l’univers du groupe. On se retrouve immédiatement pris dans la tornade jusqu’à Oblivion, le dernier morceau. Dans la même veine que le précédent, ce morceau inclut également quelques choeurs féminins qui donnent une autre dimension au son avant de revenir sur un shred ravageur lors de phases d’accélération. Les deux aspects de la musique se rencontrent alors, créant un ouragan mélodique qui ne cessera que pour laisser place à Elegy, une outro au clavier qui nous permet de respirer pendant que des sonorités épiques flottent autour de nous, s’éteignant finalement dans le néant.

Après une première production de qualité, Mr.Kill ne pouvait que récidiver. Et c’est chose faite avec The Day of Reckoning, un EP au très fort potentiel. Le Death Mélodique du groupe est riche, et cet héritage des pionniers qu’ils exploitent avec brio leur permet de se faire une place méritée.

English version?

2 thoughts on “Review 226: Mr Kill – The Day of Reckoning

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.