Review 265 : Brzask – Brzask

Brzask sort de l’ombre.

Créé récemment en Pologne, Toer (chant), Dod (guitare), Darlig (basse), Hoggorm (guitare) et Bolle (batterie) unissent leurs forces pour une première démo énigmatique.

Après une courte et sombre introduction, trois titres aux racines Old School affirmées se dévoilent peu à peu. Les volutes dissonantes du Black Metal se mêlent à une base Death Metal massive, sur laquelle un chant aussi gras que malsain se pose. Brzask I (White Ravine) nous hypnotise avant de nous assommer sous de puissants riffs. Le final est plus plaintif, permettant à Brzask II (Wind Incantation) de nous offrir des harmoniques glaciales sorties des profondeurs des ténèbres. Plus martial, le titre est intense de bout en bout. Brzask III (Crimson Dawn Ritual) et ses tonalités mystiques nous plongent en plein cœur d’une cérémonie impie dont s’échappe une violence brute ornée de parties lead sanglantes avant une partie finale dissonante et effrayante.

Brzask s’impose sans mal comme l’une des révélations Black/Death de l’année. Leur première démo sera très appréciée des amateurs de sons Old School, mais également de ceux qui préfèrent les sons plus aériens.

English version?

One thought on “Review 265 : Brzask – Brzask

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.