Review 275 : Slump – Nothing More

Faire du neuf avec de l’ancien, voilà la mission de Slump.

Créé en 2018 en Angleterre, le groupe composé de Matt Noble (chant/guitare), Olly Lawrence (basse), Joe Rhodes (guitare) et David Kabbouri Lara (batterie) redonnent vie au Stoner/Doom d’antan avec Nothing More, leur première sortie.

Ce sont deux titres que les anglais nous offrent pour faire connaissance avec leur univers, et il est impossible de ne pas sentir l’inspiration directe de Black Sabbath sur Nothing More, le lent premier morceau. Quelques sonorités dissonantes, un groove omniprésent, mais surtout une personnalité musicale affirmée entre harmoniques Blues, Stoner gras et leads aériens. Plus énergique, Degenerate lie le Stoner/Doom lourd du groupe à des racines Rock/Metal tranchantes, ainsi qu’à un chant entraînant. La mélodie entêtante chevauche une rythmique efficace, et c’est avec un lead intéressant que le morceau s’achève.

Pour un premier effort, Slump nous offre de la qualité. Nothing More prouve que le groupe sait manier un style qui se bonifie avec le temps, et qu’ils savent rendre hommage aux créateurs.

75/100

English version?

One thought on “Review 275 : Slump – Nothing More

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.