Review 277 : Alter Idem – Fragments of Consciousness

Et c’est tout droit sorti de Brisbane et d’Adélaïde en Australie qu’Alter Idem nous sort son premier EP.

Intitulé Fragment of Consciousness, il est composé de 4 titres comme le groupe: Seamus Mcilduff (guitares), Matt Turkington (chant), Mason Page (batterie) et Nick McClounan (basse). Ils nous offrent un death metal qui repousse les limites les plus extrêmes de la musique.

Et c’est parti pour du gras, bien gras, avec Paradoxical Design. Entre chant guttural et pig squeals, vous allez apprécier. Mélangeant rapidité et lenteur, vous allez vous foutre sur la gueule en live ! Le son ralentit mais reste comme on l’aime et ce n’est pas fini ! Entre nous… Ce gros son de basse, on l’aime ! On continue avec une bonne transition pour poursuivre avec le titre éponyme Fragment of Consciousness, un morceau agressif dès le début avec un petit solo de guitare pas piqué des hannetons ! Le groupe revient sur une partie plus lente mais toujours aussi efficace, pour amener à un rythme très entraînant et terminer avec une jolie guitare lead. Avec une des plus longues transitions angoissante, on enchaîne avec Neural Adaptation et son démarrage éclatant. Accompagné de voix doublées, je vous assure que vous allez avoir le rythme dans la peau grâce à ce son puis des riffs rapides. Sur cette musique je trouve que la basse est mise en avant et attention… au méga breakdown. On termine avec And Unravel qui nous propose un changement d’ambiance totale suivi d’une jolie mélodie mais ne vous fiez pas aux apparences, le groupe revient vite aux sources pour repartir de plus belle.

C’est avec une vidéo bien hypnotisante que le premier EP d’Alter Idem nous tombe dessus. Entre rapidité et gras, on est sûr que vous y trouverez votre bonheur.

70/100

Ecrit par Grindcoeur

English version?

One thought on “Review 277 : Alter Idem – Fragments of Consciousness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.