Review 356 : The Worst Case Scenario – Drowning in Insanity

C’est dans la violence qu’est né The Worst Case Scenario.

Créé au Texas en 2016, le groupe nous offre un premier EP éponyme en 2017 puis Drowning in Insanity, leur premier album, en 2020.

Comme je le disais, le groupe est né dans la violence et on le ressent intensément dans leurs riffs ! Une grosse base de Brutal Death gras couplée à des parties Deathcore/Slam entraînantes et à des hurlements surpuissants nous frappe dès Planetary Devastation, le premier titre. Et ce titre nous donnera envie de mosher, de frapper, de headbanguer, de se ruer dans une fosse en folie, tout comme l’ensemble de l’album ! On notera des influences très sombres pour Kneeling Before a Gluttoneous God, une partie dissonante calme pour le final de Regurgitated Will ou encore des influences Hardcore lourdes et brutes pour la courte Entropy. Les texans restent ancrés dans ces sonorités agressives, et on se laisse prendre au jeu, pendant que Population Control ou Alaskan Bullworm ne nous écrasent. Après un peu plus d’une demie-heure et Winter, un titre instrumental oppressant, Parasistic Extermination nous offre une dernière dose de violence pure afin de clore cet album dans la rage.

The Worst Case Scenario nous offre une bonne tranche de violence avec Drowning in Insanity. Le groupe mêle plusieurs influences à son Brutal Death, ce qui en fait un disque explosif qui se savoure sans ménagement !

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.