Review 456 : Acrania / Vulvodynia – Societal Lobotomisation

 

Sortez vos marteaux, Acrania et Vulvodynia sont de retour !

Les deux groupes de Brutal Slam/Deathcore s’associent pour monter une alliance au nom du Bree, du mosh et de la violence musicale entre Angleterre et Afrique du Sud. Le nom de ce split ? Societal Lobotomisation.

Pour l’occasion, les groupes ont fait fusionner leur logo par Logotomy Designs pour créer Vulvocrania, l’entité ultime du slam, dont la pochette gore est illustrée par Armaada ART.

On débute sans aucune forme de finesse avec Guillotine Necktie. On retrouve cette puissance brute, les hurlements perçants de Luke Griffin et la rythmique dansante mais brutale d’Acrania dans ce son entraînant. Vulvodynia contre-attaque avec Aborning Pestilence et ce rire démoniaque qui introduit la sombre mais écrasante composition. Sans surprise, le son est gras et bourré de ces harmoniques techniques stridentes qui donnent du relief à une rythmique monstrueuse. Face à ça, Acrania propose l’imposante Legions Of The Unenlightened, une déferlante de rage vicieuse doublée de quelques bassdrops bien placés pour un effet monumental. Le son est également très brut et la sombre dissonance qu’ils y ajoutent couplée aux hurlements du chanteur lui donnent une saveur indécente. Le dernier assaut vient de la part de Vulvodynia avec la malsaine Aborning Pestilence. Les hurlements puissants de Duncan Bentley mêlée au trio de guitares tranchantes et à cette base épaisse nous propose de quoi remuer, mais également de quoi espérer un retour rapide des concerts.

L’alliance impie et grasse de Vulvodynia et Acrania est-elle une bonne chose ? Bien évidemment ! Les deux poids-lourds du Slam moderne nous offrent avec Societal Lobotomisation de quoi nous faire écraser et violenter à foison dans leurs styles respectifs !

90/100


English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.