Review : Detestor – The Abysswalker

Pour s’imposer dans la scène Deathcore, Detestor lâche les fauves.

Créé entre Ukraine et Russie en 2019, Alex Detestor (guitare, We Are Obscurity, ex-Bugs Live in My Bed), Nikolay Semerenko (chant, Infected Swarm), Viktor Lytvynov (batterie, Levegh, ex-The Worst Is Yet to Come) et Igor Narni (basse, ex-The Ballad About) proposent un troisième single.

Intitulé The Abysswalker, le morceau reste dans leur univers entre Death Metal Technique, Deathcore lourd, sonorités modernes et inspiration du jeu vidéo Dark Souls pour accueillir un invité de qualité au chant : Dan Watson (Enterprise Earth, ex-Infant Annihilator).
La base rythmique lourde et brutale du groupe est rejointe par des hurlements infernaux, passant d’un growl caverneux à des hurlements stridents de la part des deux vocalistes, mais le morceau est également truffé de breaks à la fois écrasants et majestueux, complétés par une ambiance apocalyptique et des leads entêtants. Tout ce qu’il faut pour être happé par le son !

Bien que trop peu connu, Detestor nous prouve en quatre minutes de violence qu’il faudra compter sur eux à l’avenir. The Abysswalker a été forgé entre pure brutalité et technicité malsaine, et l’addition des hurlements de Dan Watson ne fait que renforcer cette violence impie.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.