Review 499 : Summoner – Demo 2021

Summoner fait son premier pas dans le monde du Death Metal.

Créé récemment par Kienan Hamilton (chant/guitare/basse, Cartilage) et Adam Gambel (batterie, Abstracter), le duo attaque avec Demo 2021.

L’intro nous expose déjà un univers basé sur du Brutal Death Old School, puis c’est la courte Summoner et son sample introductif violent qui nous matraque en premier. Les hurlements gutturaux du chanteur se lient à merveille avec ces riffs épais et cette batterie au son des années 90. Les harmoniques perçantes du final nous jettent sur Obscene Malfeasance, un titre plus long mais qui prend la même direction sonore. Le groupe connaît son univers et fait rimer violence avec riffs groovy et leads torturés avant de repartir sur une rythmique surpuissante. Portals to Hell n’est pas bien longue non plus, et le morceau nous offre une base de blast sur laquelle les riffs s’écrasent, avant de partir en moshpart énervée aux harmoniques déchirantes, puis c’est Disgorging the Cacodemon, le morceau le plus long, qui prend la suite. En plus d’une rythmique puissante et grasse aux sonorités Old School assumées, le groupe nous offre des breaks pachydermiques avant une outro futuriste.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs riffs, Summoner l’a bien compris. Leur Demo 2021 pioche dans les racines du Brutal Death pour nous offrir un son épais et imposant qui compose entre violence pure et agression sanglante pour convaincre. Un vent putride souffle dans leurs voiles, et j’attends la suite avec impatience !

95/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.