Review 530 : Brand Of Sacrifice – Lifeblood

C’est au Canada, à Toronto, qu’en 2018 se forme un groupe de Deathcore nommé Brand Of Sacrifice.

Composé de cinq membres dont : Kyle Anderson (chant), Michael Leo Valeri (guitare), Liam Beeson (guitare), Dallas Bricker (basse) ainsi que Rob Zalischi (batterie), le groupe nous présente aujourd’hui son deuxième album intitulé Lifeblood composé de 12 morceaux, réalisé en autoproduction et sorti le 5 mars 2021.

On débute avec Dawn, qui annonce la couleur de l’album. Un titre assez brut et court qui nous plonge dans son atmosphère. On passe à Demon King qui est sorti en single mais aussi avec un clip vidéo avant la sortie de l’album, accompagné de chœurs en fond, une bonne variation de voix, un rythme entraînant et un bon petit break comme on aime ! On se laisse enivrer par cette belle voix qui annonce le début d’Animal, musique accompagnée de chœurs plus importants que dans la chanson précédente. Je vais pas mentir, c’est mon morceau favori pour cet album, les variations entre les chœurs et le chanteur sont faites sur la fin pour enchaîner sur un break, ce morceau est juste génial. On change d’ambiance avec Altered Eyes, un son bien lourd, quelques parties instrumentales plutôt sympa qui donnent tout un univers au son, un break plus lourd que les précédents, enchaînant avec une instrumentale derrière qui donne toute une puissance à certains riffs pour finir sur des notes bien grasses. Passons à Prophecy of the Falcon avec une apparition de Frankie Palmeri (Emmure), morceau énergique, avec toujours une présence de chœurs qui donnent un côté assez épique à cette chanson et un des meilleurs breakdowns de l’album. Petite transition instrumentale avec Perfect World accompagné d’une douce voix, un morceau digne d’un film.
Mais ça ne dure pas éternellement, Mortal Vessel arrive en bombe et nous remet immédiatement dans l’ambiance: rapidité, efficacité, tout ce qu’on attend du groupe ! Le morceau est explosif, bien lourd sur certains passages, qui plus est en featuring avec Ben Duerr (Shadow of Intent, Hollow Prophet). On enchaîne avec Foe of the Inhuman également en featuring mais cette fois ci avec Eric Vanlerberghe (I Prevail). Une composition hyper énergique avec un refrain entraînant, toujours la présence de chœurs et d’une petite instru qui accentue l’énergie de ce morceau avec un méga break pas piqué des hannetons. Allez, on passe à Vengeance. Personnellement j’adore l’instru en début de morceau, ça donne un bon coup au son, entre chant gras et chant clair. Les transitions sont parfaites pour ce titre avec comme invité Jamie Graham (Viscera, ex-Heart Of A Coward). Gras et rapide ? Oui c’est bien Ruin ! Accompagné de Tyler Shelton (Traitors), au risque de me répéter, ce morceau submergé d’énergie ! Avant dernier morceau de l’album sur une note très douce et mélodique c’est Corridor of Dreams qui offre une petite pause instrumentale avant d’enchaîner et terminer l’album avec le titre éponyme Lifeblood qui démarre fort. Vraiment fort. Gros riffs, gros breaks, on dit merci à Brand Of Sacrifice pour ce morceau incroyable.

On peut dire que Brand Of Sacrifice nous aura offert un très bon album pour 2021, Lifeblood va vous retourner l’estomac. Avec de nombreux guests et de nombreux breaks, cet album est rempli de bonnes surprises, alors… Bonne écoute!

96/100

Written by Grindcoeur

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.