Deux ans après leur première démo, Sanguisugabogg s’offre un album.
Créé en 2019, le groupe lâche rapidement son premier méfait. Devin Swank (chant, Limbsplitter), Cameron Boggs (guitare, Navium), Cody Davidson (batterie, Crypt Hammer, Murderman) et Ced Davis (basse, ex-Sermos), le nouveau venu, nous proposent Tortured Whole.
L’album démarre avec Menstrual Envy, un titre aussi gras et délicat que son nom peut le laisser supposer, empruntant au Brutal Death Old School ce son de caisse claire si explosif, ces hurlements caverneux et ces riffs huileux mais groovy, tout comme l’écrasante Gored In The Chest. Le morceau est plus lent mais tout aussi lourd, laissant au groupe la capacité de placer des harmoniques lancinantes avant cette accélération qui pioche dans le Grindcore. Dragged By A Truck n’est pas plus douce, bien au contraire, et les riffs sanglants du combo sont efficaces. Petite pause avec Pornographic, une interlude dont l’effrayante quiétude contraste avec la lourdeur de Dead As Shit. Simple, efficace et épais, le titre nous tombe dessus comme un cadavre au fond de son trou, puis la rythmique nous roule tout simplement dessus. Tortured Whole, le titre le plus long de l’album, développe ces riffs entêtants, puis les accélère, les étends et le mélange est aussi accrocheur qu’explosif, mais toujours aussi imposant. Nouvelle petite pause avec Interlube, une sorte de composition bruitiste étrange, puis c’est Dick Filet qui se charge de nous faire replonger dans cette violence brute qui nous fait remuer la tête grâce à un bouillon de graisse massif. Urinary Ichor démarre très lentement, mais une fois que la machine est en marche, l’accélération est progressive et inarrêtable, puis c’est la courte Posthumous Compersion qui vient étaler quelques riffs groovy avant Felching Filth, le dernier morceau. Pas de gros changement dans la recette du groupe, une rythmique bouillonnante assez grasse pour boucher vos artères.
Sanguisugabogg revient aux bases du Brutal Death/Grind avec des riffs simples mais efficaces. Le son de Tortured Whole est aussi gras et lourd qu’Old School, offrant un groove accrocheur et des riffs d’une violence sanglante.
95/100