Review 585 : Abjection – Malignant Deviation

Préparez-vous pour l’assaut d’Abjection.

Créé récemment entre plusieurs pays, Cole Benoit (chant, Phemüt, ex-Dead Again), Sergey Jmourovski (guitare/basse, The Weir, ex-Wake), Troy Horton (guitare, ex-Wiser Fool) et Josh Bueckert (batterie, Wake) nous proposent Malignant Deviation, leur premier EP.

Assez court, l’EP s’axe sur un Death Metal Old School à la fois gras et étouffant, qui commence avec Of Consuming Decay, une introduction inquiétante. On sent une certaine noirceur qui s’échappe déjà des leads, puis Illusion of Sleep frappe avec une rythmique écrasante. Le son est épais et oppressant, laissant les hurlements caverneux et les leads nous frapper tour à tour, puis c’est la lancinante The Black Stag qui nous enveloppe dans son univers brumeux. La rythmique devient plus rapide et plus solide, offrant de quoi remuer la tête, puis c’est la rageuse et énergique Nightmares Awoken qui prend la suite, faisant se côtoyer des harmoniques sanglantes et une rythmique rapide aux influences violentes. The Madness Within revient sur des tonalités malsaines aux influences Black Metal, puis l’album se termine avec Darkness Unatterable, le titre le plus long de l’EP. La composition est à la fois dissonante et brute, et pioche autant dans un Death crasseux qu’un Black malsain.

Le premier EP d’Abjection sera adoré par les amateurs de sons Old School. Malignant Deviation nous rappelle une scène américaine des années 90, et nous fait regretter l’absence de concerts pour remuer la tête frénétiquement.

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.