Review 599 : Dead World Reclamation – Aura of Inquity

Vous connaissez Dead World Reclamation ?

Moi non plus, alors découvrons ensemble ! Le groupe s’est formé en 2017 aux Etats-Unis et sort un premier album la même année, mais Mark Gray (batterie), Andre Lothian (guitare) et Dakota James (guitare) font face à quelques changements de line-up et recrutent Conner Posz (chant) et Alexander Beltz (basse) pour Aura of Inquity, leur deuxième album.

Avec un artwork signé Mark Erskine (Temple of Demigod, Ildaruni, Ghoulchapel…), le groupe décide de marquer un tournant avec ce nouvel album, qui oscille toujours entre Deathcore et Death Metal Technique. On débute dans la violence et la virtuosité avec Ripped From The Grave, un morceau qui met l’accent sur les harmoniques hargneuses que le groupe est capable de déployer, alternant parties lourdes et harmoniques perçantes, puis c’est la sanglante Embrace the Hive qui prend la suite. Les influences Deathcore prennent le dessus avec ces patterns accrocheurs et ces leads tranchants, alors que la lourde The Everlasting Hunt laisse les musiciens exposer leurs capacités dans des riffs très techniques et majestueux. Le groupe laisse exploser sa rage avec Pantheon of Shadows, un titre très groovy aux sonorités vicieuses, qui place des moshparts entre des breaks planants et des démonstrations techniques. Le titre plaira à un public très large.
On reprend dans la violence pure avec Herlads of the Formless One, un morceau très inquiétant et sombre, qui place ces influences tranchantes à chaque instant, puis Arachnocratic Assemblage, une composition plus accessible et groovy, commence. L’introduction captive la foule, puis la rythmique massacre toute résistance, soutenue par des hurlements qui alternent les cris démoniaques et les growls massifs. Whispers of the Evergloom prend la suite avec des tonalités sombres et mystérieuses, mais également très violentes et lourdes. The Void Bargain renoue avec des mélodies acérées et aériennes, mais également avec une douce dissonance hypnotique que le groupe transforme en lourde oppression, alors que Those Born of Suffering nous plonge dans un contraste entre orchestrations et Brutal Death. La rythmique est écrasante mais également truffée de passages majestueux qui nous offrent une diversité vocale impressionnante avant l’oppressante Plaguemaster’s Legacy. Ce dernier morceau réunit à la fois la mélancolie, la puissance et l’intensité que le groupe développe sur chacun de ses titres pour proposer une violence prenante afin de clore l’album.

Dead World Reclamation pioche ses influences dans le Death Metal et le Deathcore afin de proposer un style prenant et lourd. Aura of Inquity compte autant sur la rythmique, les hurlements et les leads pour séduire, et promet d’excellents lives !

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.