Review 779 : Obscurity – Skogarmaors

Obscurity se dévoile à nouveau.

Depuis sa création en 1997 en Allemagne, le groupe mené par Ziu (basse), Dornaz (guitare) et Agalaz (chant, précédemment guitare) avance régulièrement. Le groupe sort huit album avec un line-up qui change par moments, puis ils recrutent Isarn (batterie, Centaurus-A, ex-Dew Scented) et Askar (guitare) et composent Skogarmaors, leur neuvième sortie.

On débute avec Wodanaz Kriger, une parfaite introduction à ce concentré épique de Death Mélodique et d’influences Viking entrainantes. Le titre est solide, et déchaînera immédiatement la fosse en live, puis Niedertracht et ses mélodies incisives continueront dans cette voie entre rage et sonorités glaciales. La mélancolie prend vie dans les riffs du groupe, puis Ethnogenese nous dévoile cette intensité entraînante et rapide, alors que Konstantinopel se focalise sur des mélodies tranchantes. La rythmique brute est envahie de cette hargne, alors que Geist von Neuenberge propose des sonorités entêtantes. Le titre sait également se montrer violent, mais les refrains entraînants sont toujours présents, tout comme la guerrière Skogarmaors et ses tonalités glaciales. Le morceau reste très accessible tout en étant une machine à headbang, puis Glod En Isa propose une férocité sauvage qui se propagera jusqu’à Blot, l’un des titres les plus accrocheurs de l’album. On continue avec Legion et sa rage sous-jacente qui développe des sonorités abrasives et brutes. Le morceau présente également des mélodies entêtantes, tout comme la lancinante Bergische Löwen Pt.2, un titre qui fait écho à la composition de 2007. Le morceau est très entrainant et laisse les mélodies guerrières s’exprimer avant l’intense Dies Ater, l’une des compositions les plus violentes. La rage se transmet à travers la lourdeur et l’entrain des musiciens, puis Schwertmission nous offre une rythmique sur laquelle il est impossible de ne pas headbanguer, surtout sur ce final massif. L’album prend fin avec Valkyria, un titre bonus qui lie cette énergie propre au Death Metal et ces sonorités accrocheuses pour un final épique.

L’ombre a servi de refuge à Obscurity pendant beaucoup trop d’années. Le groupe est plus que prêt à briller avec Skogarmaors, un album énergique, épique et entraînant qui déchaînera les foules du monde entier dès que possible.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.