Review 805 : Crisix – The Pizza EP

Crisix déploie sa folie communicative avec The Pizza EP !

Créé en 2008 sous le nom de Crysys, le groupe change de nom en 2011. Depuis, Julián Baz (chant), Albert Requena (guitare), Marc Busqué « Busi » (guitare) et Javi Carrión (batterie) n’ont pas chômé, puisque malgré le départ de leur bassiste d’origine, depuis remplacé par Pla Vinseiro (basse, Mutant, Obskkvlt), le groupe a sorti 5 albums.

Si vous connaissez le groupe, vous savez que la folie et l’énergie font partie de leur Thrash Metal. Sinon, vous allez rapidement le comprendre avec No Tip for the Kid, le premier morceau. On retrouve après une intro presque inquiétante toute la recette d’un Thrash Metal de bonne facture, que ce soit les riffs saccadés ou le chant parfois soutenu par des choeurs ou par un son tranchant avant World Needs Mosh et son hommage évident à Slayer. Le tempo élevé du morceau en fait une incitation au mouvement de foule (c’était évident non ?) et au headbang frénétique, puis le très court Raptors in the Kitchen nous fera nous continuer dans cette atmosphère énergique. Vous pensez que le tempo va redescendre ? Absolument pas, It’s Tough to Cook a Song nous explique la réalité brute de la composition tout en nous faisant remuer la tête.

Crisix sait s’y prendre pour faire bouger une foule. The Pizza EP est un mélange de franche rigolade, de riffs rapides et d’énergie pure. Et on aime ça !

80/100

English version ?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.