Review 816 : Æpoch – Hiraeth

Æpoch nous propose Hiraeth, un nouvel EP.

Créé en 2012 au Canada, le groupe composé aujourd’hui de Brett MacIntosh (basse/chant), Greg Carvalho (batterie, ex-Becomes Astral), Marcus Arar (guitare) et Nicholas Luck (guitare, Existential Dissipation, Skyless Aeons) avait déjà sorti un album en 2018, ainsi que deux EPs et un split.

L’album débute avec la technicité violente d’Atonement, un court titre instrumental qui permet au groupe de placer les bases de ce style assez mélodieux avant Amnesia. Le chant fait son apparition, renforçant la lourdeur du titre ou ajoutant un aspect agressif à ces leads virulents soutenus par une rythmique dotée d’une basse fretless. Quelques tonalités plus aériennes rejoignent la composition, puis Overwrought renoue avec ces harmoniques tranchantes et cette technicité viscérale doublée d’un groove accrocheur pour un court morceau avant que The Flesh Totem ne vienne nous écraser à nouveau. Les leads perçants font toujours partie de ce mélange explosif et parfois entêtant, puis Hiraeth, le dernier morceau, vient compléter ce panel de sonorités mi-mélodieuses mi-agressives avec des riffs rapides et accrocheurs.

Avec ce nouvel EP, Æpoch confirment leurs positions musicales. Hiraeth est court, mais il permet au groupe de nous déployer quelques riffs puissants et intéressants tout en créant un univers sonore violent et technique.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.