Review 826 : Malignament – Hypocrisis Absolution

Malignament sort son premier album en 2021.

Créé en 2019 en Finlande, le groupe oeuvre en duo. Une première démo sort l’année de la création, puis voici Hypocrisis Absolution.

L’album se dévoile avec un Black Metal incisif sur Thunder of Awakening, un premier titre assez brut qui présente ce son si sombre et perçant. Le chant passe d’un hurlement possédé à des cris plus viscéraux, alors que Call to Arms présente des mélodies orientées vers un Black/Folk entraînant. Le morceau reste glacial tout en proposant des sonorités motivantes, puis Like Rats They Followed dévoile des tonalités plus profondes et mélancoliques. Le groupe emprunte au Post Metal et au DSBM pour enrichir ce morceau tout en lui donnant des tonalités plus profondes, alors que Storm And Chaos Within propose un flot continu de rage et de noirceur. Le titre donne naissance à Unforgiving North, une composition plus lancinante et pesante qui pioche à nouveau dans des racines Folk sombres et glaciales pour nous écraser avec ce son oppressant. Les mélodies reprennent possession du groupe avec Wolf And The Moon, un titre sauvage et sombre qui propose des patterns accrocheurs. Le titre nous délivre une tornade d’harmoniques tranchantes et de mélodies Pagan, puis And The Empires Will Fall dévoile des tonalités lancinantes. Le morceau devient épique avec ces hurlements viscéraux et ces riffs bruts, puis Bloodlust and Immortality nous agresse avec ses harmoniques hurlantes doublées par un chant brut, dévoilant cet aspect Old School et intéressant du groupe.

Malignament sait manier le Black Metal avec précision. Qu’il soit brut ou atmosphérique, Hypocrisis Absolution nous dévoile un chant viscéral, des riffs atmosphériques et une rythmique pesante.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.