Review 860 : Evil Spell – Padre Vostro

Evil Spell propose un troisième album pour ses quinze ans.

Depuis 2006, Filo (guitare/chant, End, ex-Templars) et Igor (batterie, ex-Templars) mènent la formation italienne, et c’est accompagnés de Paul (guitare, End, Anti) et Gigi (basse, Expired, Ira, ex-Torment…) qu’ils nous proposent Padre Vostro.

Sans plus attendre, le groupe nous fait entrer dans la folie de son Black Thrash avec Horrid, un titre criard et malsain. Le son brut et accrocheur vous fera immédiatement remuer la tête avant de ralentir, puis Padre Vostro revient avec des influences Thrash/Hardcore très marquées. Les leads entêtants font place à une lourdeur lancinante pendant que le vocaliste nous offre des éclats perçants, alors que Masonic Scum reste dans ces sonorités Old School maîtrisées tout en autorisant quelques parties indomptables. Le groupe propose une dissonance pesante pour Cardinal Rapist, un titre étouffant à l’introduction plus lente. La rage brute refait surface avec des leads qui piochent dans les racines impies du Black Metal, puis Necrology dévoile des tonalités majestueuses. Mais cette interlude devient plus angoissante, proposant même quelques hurlements de terreur, alors qu’Antisocial Satan renoue avec la puissance impie aux influences malsaines que le groupe est capable de déployer. Des tonalités plus lancinantes font leur apparition avant d’exploser à nouveau, et l’incendie vit dans les riffs avant l’énergique Pain. Après une courte introduction dissonante, le titre nous donnera envie de remuer sauvagement le crâne, pendant que les leads proposent des parties plus techniques comme ces harmoniques galopantes, mais le titre est long et il sera amené à ralentir, créant une certaine lourdeur. Le final explosif nous laisse sur Sacrifice, un titre énergique qui propose des choeurs très Thrash et des riffs sales sur lesquels les leads se greffent, puis Evil Slaughter, le dernier morceau, prend la suite. Le nom du titre parle de lui-même, proposant un son brut et effréné qui se nourrira d’harmoniques efficaces au son groovy.

L’énergie (im)pure d’Evil Spell est contagieuse. Avec Padre Vostro, le groupe pioche autant dans un Black/Thrash rapide et Old School que dans un blasphème évident et assumé.

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.