Heads for the Dead revient avec Slash’n’Roll, son nouvel EP !
A peine un an après leur deuxième album, Jonny Pettersson (instruments, Ashcloud, Massacre, Henry Kane, Nattravnen, Wombbath…), Ralf Hauber (chant, Revel in Flesh, Rotpit, ex-Immortal Rites) et Ed Warby (batterie, Ayreon, The 11th Hour, ex-Gorefest, ex-Hail of Bullets) remettent le couvert.
L’album débute avec le groove accrocheur de Maniac, un titre aussi crasseux qu’accessible, qui propose un chant saturé assez lourd sur une rythmique pesante. Le groupe déploie également une ambiance macabre qui fait partie de leur personnalité musicale et qui sied parfaitement à l’artwork, puis Halloween reprend le thème du film éponyme pour introduire ses riffs énergiques. Des hurlements monstrueux se joignent au mélange groovy et épais, qui ralentit parfois pour dévoiler une certaine lourdeur, tout comme The Thing et ses tonalités angoissantes. Le morceau va vous faire remuer le crâne tout en regrettant de ne pas être dans une fosse puante de sueur à savourer ces riffs Old School et sanglants. Le trio s’attaque ensuite à Skulls, une reprise des Misfits, et force est de constater que le Punk Old School sauce Death’n’Roll est très efficace ! Simple, solide et remuant, le morceau correspond parfaitement à ce répertoire baigné d’horreur, tout comme Pet Semetary des Ramones, que le groupe a choisi pour clore son EP. Là encore, on reste sur de l’efficacité brute, saturée et crasseuse pour une dernière dose d’énergie très communicative.
Heads for the Dead propose du riff et de l’efficacité tout en saupoudrant ce son Old School avec de l’horreur. Slash’n’Roll est très court, mais il permet de constater la facilité avec laquelle le groupe sait manier ses influences pour créer ou reprendre des morceaux entêtants et remuants.
90/100