Review 917 : Caligula – Riddles

On abandonne la douceur avec le premier EP de Caligula.

Créé dans le Sud de la France, le groupe s’est formé autour de musiciens issus de groupes français tels que Beneath An Obsidian Sky, Antropofago, AFAR ou Providence. Prêts à vous battre ? Riddles arrive.

Pas de pitié, même sur l’intro où le groupe place une rythmique lourde et quelques parties vocales épaisses pour nous préparer à Elevations of Delusion, le premier morceau. On sent directement les influences Hardcore et Deathcore qui s’entrechoquent, tout en restant dans un pattern basique mais efficace. Le chant clair n’a que très peu de place avant le break final qui pioche dans les influences plus complexes, puis Medusa’s Coil mélange dissonance et efficacité brute. Le titre sera sans aucun doute celui qui fera exploser la fosse grâce à ses tonalités Harcore, puis le final assassin qui pioche dans le Slam nous montrera un aspect plus gras, épais et pesant avant Riddles, le titre éponyme. Le groupe nous montre une fois de plus que la dissonance et les moshparts forgées dans la lourdeur sont efficaces avant de rendre les armes sur un break lourd.

Caligula signe son premier EP dans la rage et la violence. La base de Deathcore se mêle à du Death Old School, du Beatdown et même du Slam pour Riddles, ce qui en fait un parfait compagnon pour le mosh en attendant la suite.

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.