Review 977 : Hadal Maw – Oblique Order

Hadal Maw revient avec un nouvel EP.

Créé en 2010 en Australie, le groupe joue un Death Metal Technique lourd et agressif. Nick Rackham (guitare, A Million Dead Birds Laughing), Ben Boyle (guitare, A Million Dead Birds Laughing), Sam Dillon (chant), Tim Anderson (basse, Blackhelm) et Liam Weedall (batterie, Dyssidia, Voros) nous dévoilent Oblique Order.

Fetishize Consumption prend la tête de cet orchestre aussi gras et pesant que violent, créant un climat d’agressivité dès les premières secondes, qui se poursuivra avec l’arrivée des hurlements et de la dissonance. La puissance et la rage se nourrissent de ces mélodies chaotiques, tout comme Oblique Order et son groove direct et pesant. Le chant devient réellement angoissant pendant que la rythmique lancinante progresse jusqu’à en devenir dérangeante, puis les influences Black Metal se mêlent à la base sombre avant Future Eaters, une composition oppressante et lourde. Les harmoniques angoissantes sont greffées à la base pesante et aux hurlements terrifiants, puis Vile Veneration apporte une noirceur dissonante et une rythmique impénétrable aux nuances de Death Metal. On retrouve par exemple cette violence dans les riffs alors que les leads chaotiques proposent une touche de folie à cette atmosphère abrasive avant le final.

Hadal Maw respire la mort et le Death Metal. Leurs riffs sont pesants et agressifs, faisant d’Oblique Order un EP court, intense et pourtant très efficace. On ressent également différentes influences, qui proposent parfois des tonalités sombres ou dissonantes, créant ce contraste laborieux.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.