Soyez prêts pour de la violence avec le premier EP de Bludgeoned.
Créé en 2018 aux Etats-Unis, le groupe composé de Jonathan Huber (chant, ex-I Declare War, ex-Pathology), Sean May (guitare, ex-Covidectomy) et Nikhil Talwalkar (batterie, Anal Stabwound, Hate Inclination…) nous dévoile Summary Execution.
L’album débute avec Ptolomea, une courte composition qui présente le son imposant du groupe, entre Brutal Death Old School, dissonance oppressante et leads aériens, mais la violence massive ne tarde pas à faire son apparition, juste avant que Circadian Servitude ne nous écrase. Le son de batterie aide le blast à frapper comme il y a trente ans pendant que les riffs lourds et les hurlements gras nous plongent dans ces vagues d’agressivité contrôlée qui nous autorisent à peine à respirer avant la moshpart suivante, puis Fading Into Oblivion prend la suite avec la même violence ininterrompue. Si certains passages sont aussi simples qu’efficaces, les musiciens nous bombardent littéralement avec des pointes de technicité surpuissante, permettant à leurs riffs de nous lacérer de toutes parts avant d’exploser. L’assaut se poursuit avec Genocidal Process, une composition qui mêle l’agressivité pachydermique avec une dissonance inquiétante couverte par les hurlements bestiaux. Les moshparts aux palm-mutes assassins nous donnent envie de nous briser la nuque, puis Pale Horse nous offre un avant-goût de l’apocalypse pour clore en beauté cet EP. Le groove sanglant sévira jusqu’au dernier moment, surmonté de ces cris inhumains pour nous jeter dans la fosse et nous massacrer.
Si le son Old School n’a plus rien à prouver, Bludgeoned le remet au goût du jour avec son EP. Summary Execution est assez court, mais il nous permet de nous faire rouler dessus avec une violence incroyable, créant une vague de lourdeur et de puissance qui semble infinie.
95/100