Review 1089 : Wretched Tongues – Ulter Praefinitum

 

Le silence de Wretched Tongues a pris fin.

Depuis leur premier EP en 2017, les musiciens sont animés par leur amour du Deathcore. En 2022, Adam Spencer (chant), Josh Manha (basse), Brad Bolser (guitare), Jeff Key (guitare) et Matty Gardner (batterie) nous dévoilent Ulter Praefinitum, leur premier album.

Quelques tonalités mystiques nous enveloppent pour débuter Pendulum of Existence, une introduction qui dévoilera finalement la lourdeur et la puissance des riffs avant que les hurlements et la technicité ne se dévoilent sur Into the Nothing. Le titre propose des riffs extrêmement violents sur lesquels le chant vient faire rage, puis l’ambiance majestueuse se couple à la rage et aux hurlements viscéraux, tout comme sur The Gates of Oblivion et ses éléments lancinants. Le morceau est très sombre, on le sent pesant et entêtant, créant un contraste entre la puissance brute et les mélodies plus aériennes, mais également assez direct sur certains passages, comme Call of the Chasm et ses refrains occultes qui propose également quelques pauses mystiques inquiétantes. Le groupe propose quelques riffs beaucoup plus techniques et rapides, mais l’ambiance du morceau est saisissante, alors que Brain Itch sera très probablement le morceau de prédilection du groupe pour dévaster la fosse pendant leurs concerts. Les musiciens nous laissent à peine souffler, enchaînant les moshparts efficaces et les rythmes saccadés sous des cris sauvages, puis Sunder propose des sonorités très Old School et des patterns automatiques. Le matraquage continue dans la lourdeur, comme avec ce break soutenu par les ambiances planantes, puis le groupe proposera des riffs plus accessibles avant que Mortality ne pioche dans le Death Metal pour développer sa rythmique agressive et remuante. To Witness the Infinite prend la suite avec des riffs ravageurs au groove accrocheur, agrémenté de ces parties vocales incroyablement puissantes. Le titre proposera un break assassin, mais également des arrangements imposants, qui nous mènent à Ulter Praefinitum, le dernier morceau de cet album, qui mêle habilement des riffs rapides et une ambiance sombre avant le break central dévastateur, refermant l’album dans cette violence glaciale.

Ancré à la fois dans le Deathcore Old School et les éléments majestueux, Wretched Tongues propose un son dévastateur. Avec Ulter Praefinitum, le groupe est certain de ravager les fosses tout en se faisant une place solide dans la scène.

95/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.