Review 1091 : Hellfrost and Fire – Fire, Frost And Hell

Hellfrost and Fire sort son premier album.

Créé en 2019 par Dave Ingram (chant, Benediction, Echelon, Ursinne, ex-Bolt Thrower…), Rick “Dennis” DeMusis (guitare/basse) et Travis Ruvo (batterie, Echelon, Cropsy Maniac) le groupe dévoile Fire, Frost And Hell chez Transcending Obscurity. Scott Fairfax (Memoriam, Massacre, As The World Dies) participe en tant que guitariste soliste.

Legion Of Hellfrost And Fire nous proposent un son glacial, brut et très efficace dès les premières secondes, mêlant les racines de tous les membres pour créer un mur de son pesant et agressif, qui se poursuit avec Black Secrets In The Splintering Walls, un titre très Old School. Les riffs sont faits d’efficacité pure, que le groupe couple à un tempo accrocheur, tout comme sur la martiale Across The Bridge Of Tyrants, qui sera complétée par des leads énergiques. Le titre se concentre sur des patterns accrocheurs qui prennent naissance sur les harmoniques Old School, puis Meridian’s Acquisition dévoile des mélodies accrocheuses pour compléter ce mix brut. Le groupe nous présente des riffs efficaces, tout comme sur l’occulte The Lost King And The Heir Apparent, qui propose également des leads fous et mélancoliques. Le son se montre parfois plus brut, comme sur A Crown Of Conquest, un titre pesant mais très direct, qui dévoile une rapidité accrocheuse tout en proposant des leads pesants. Le morceau se montre assez étouffant, tout comme sur Debris Wrought From Winter qui mélange ces influences lourdes avec des patterns agressifs. Des éléments dissonants prennent place dans cette rythmique efficace qui nous mène jusqu’à Sonance of the Swords, un titre agressif et énergique. Les sonorités du morceau se mêlent à des leads orientés Viking Metal efficaces, puis Throne Of Infinite Illusion renoue avec les tonalités brutes du Death Metal. Les riffs nous mènent à des rythmiques efficaces, nommées Within And Without The Emperor’s Frontier, qui placent des sonorités étouffantes, mais également des leads déchirants pour clore l’album.

Hellfrost and Fire n’est pas un projet efficace comme les autres. Avec ses sonorités Old School, nommées Fire, Frost And Hell, le groupe se démène pour offrir un Death Metal sans compromis regroupé dans un album brut et efficace.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.