Metalucifer annonce la sortie de son nouvel EP.
Après quatre albums studios et un grand nombre de splits, albums live et autres compilations, Gezolucifer (chant/guitare/basse, Sabbat) et ses compagnons nous offrent Heavy Metal Ninja en 2022.
L’EP sort en plusieurs versions. Une chez Iron Oxide Records, Dying Victims Productions et Hells Headbangers Records en début d’année, puis chez Nube Negra Prods, qui propose les versions anglaises et japonaises des morceaux, ainsi qu’une sur Horror Pain Gore Death Productions, qui proposera des versions karaoké de ces quatre titres au lieu des versions japonaises.
Il serait facile de parler pendant des heures des compositions de cet EP, de dire à quel point elles sentent le Heavy Metal Old School des années 80, proposant une rythmique simple mais efficace, accompagnée d’un refrain fédérateur, d’envolées vocales perçantes et de mélodies entêtantes et épiques… mais je ne le ferai pas ici. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on sait tous rien qu’à lire les titres que Born To Play Heavy Metal sera l’hymne que l’on chante déjà, qu’Heavy Metal Ninja nous proposera des harmoniques dévastatrices pour accompagner les parties de chant, ou que New Wave Of British Heavy Metal s’ancre dans les racines du style avec des influences anglaises. Je n’ai pas besoin de vous le dire, vous le savez et vous l’attendez. La surprise viendra selon moi d’Heavy Metal Bang Your Heads qui pioche également dans le Thrash/Speed pour des parties rapides et féroces, diversifiant légèrement le son du groupe.
Metalucifer est le groupe un peu cliché et culte que tout le monde connaît et qu’il est facile d’aimer. Avec les quatre nouveaux titres d’Heavy Metal Ninja, le groupe nous offre quatre raisons supplémentaires de le clamer haut et fort : le Metal ne mourra jamais.
75/100