Review 1353 : Altars Ablaze – Life Desacration

Altars Ablaze annonce son premier album.

Créé en 2020 en République Tchèque, le groupe composé de Michal Kusák (chant), Tomás Halama (guitare), Frank Serák (guitare), Pavel Satra (basse) et Peter Hetes (batterie) sort Life Desacration en 2022 chez Lavadome Productions.

For the Lifeless Love of a Crucified Corpse débute l’album avec un Death Metal rapide et sans compromis qui pioche allègrement dans les sonorités Old School massives, mais également dans une approche très brute. Les hurlements se mêlent parfaitement à cette vague de violence, tout comme cette saturation abrasive que l’on retrouve sur aussi Life Desecration, un titre plus lent et oppressant. Le morceau dévoilera également un groove solide et des sonorités plus orientales originales sur la dernière moshpart, juste avant que le son ne nous mène lentement à la courte Shrine Destroyer, une sorte de vague de puissance directe et incontrôlable. Des influences Thrash se joignent au son agressif et accrocheur, qui ralentira pour devenir une véritable incitation au headbang, puis il accélèrera à nouveau avant que Across the Empires of Death ne vienne nous écraser. Quelques pointes de technicité se font sentir dans le mélange explosif, qui deviendra à nouveau très dissonant avec Drenched in Wrath and Blood, qui laissera sa rage s’embraser en faisant accélérer le tempo. On retrouvera un passage plus aérien, encadré par les riffs rapides et les hurlements viscéraux, puis With Bone Crowns and Iron Scepters nous dévoilera une rythmique très accrocheuse et groovy. Les parties vocales massives continuent d’accompagner des riffs effrénés et travaillés, alors que Beneath the Smouldering Ruins développe des éléments plus imposants mais toujours aussi efficaces. Le morceau est assez court, mais il ne se prive pas pour étaler toute sa puissance avant que Glorification of Rats, le titre le plus long, ne vienne refermer l’album avec des éléments tout aussi violents, mais parfois accompagnés de leads sauvages qui sauront s’extirper de cette base écrasante.

Le maître mot d’Altars Ablaze est la violence brute, exprimée par des riffs aussi agressifs que directs. Les influences Old School sont indéniables, faisant de Life Desacration un album rapide aux riffs effrénés et tranchant qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.