Review 1366 : As Paradise Falls – Madness/Medecine

Préparez-vous pour la violence avec As Paradise Falls !

Créé en Australie, le groupe sort un premier EP en 2014, mais sera freiné dans sa progression par un tragique accident l’année suivante. Le groupe se relèvera, puis tombera dans l’ombre jusqu’en 2019, où Ravi Sherwell (chant) et Danny Kenneally (guitare) donnent un nouveau souffle au groupe, qui annonce la sortie de son nouvel EP, Madness / Medicine, pour 2022.

Le groupe débute avec BATS, un titre extrêmement lourd et agressif qui mélange rythmique saccadée, leads dissonants et hurlements massifs pour un rendu explosif. Le titre ralentira quelques fois pour laisser des parties vocales plus lointaines instaurer un climat oppressant, puis le final Trap nous conduit à Captain Hero, une composition plus lente mais tout aussi lourde. Les moshparts quasi-constantes mêlées aux influences Beatdown rendent le titre parfait pour déchaîner les foules, tout comme cette voix robotique avant que KFBR392 ne débute avec des samples cybernétiques. Le titre est assez court mais efficace, enchaînant les breaks et les riffs accrocheurs tout comme Mechanical Hannibals qui propose des influences Deathcore assez Old School pour les allier à toute cette vague de modernité. Le titre se coupe parfois pour revenir plus fort, incluant des éléments Slam avant que TR4K 1 ne referme l’album avec deux minutes de sonorités entraînantes et saccadées.

Le retour d’As Paradise Falls s’accompagne d’un changement de direction musicale. Avec Madness/Medecine, le groupe explore le Deathcore, mais également des influences plus modernes pour construire un son groovy et massif.

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.