Je ne connaissais pas Nedogled.
Un projet solo créé par Aleks qui mélange Doom et Synthwave. Et pourtant, j’ai décidé de me pencher sur Eye of the Wild, son deuxième EP, qui sort de mes goûts habituels et que son créateur appelle Doomwave.
On commence avec Woodworm Guru et ses touches modernes entêtantes qui volent dans notre esprit sur une rythmique accrocheuse. On sent clairement que les instruments ont cette touche industrielle renforcée par les divers effets, mais le morceau reste cohérent et dynamique, tout comme Swamp Sentience qui se veut plus inquiétant tout en conservant des éléments planants en complément de cette basse brute et des samples hypnotiques qui savent parfaitement s’allier à des éléments plus vifs. The Underflow, le titre le plus long, enchaîne avec des tonalités progressives qui empruntent autant au monde de l’Electro qu’au Gothique Industriel jusqu’à ce point culminant qui relie tous les éléments pour développer un son plus énergique et accrocheur avant de s’apaiser lentement pour nous mener à la mystérieuse Foreverdream qui va refermer l’EP dans des sonorités plus douces en compagnie de quelques touches de saturation.
Pour peu que vous aimiez les sonorités modernes et axées Synthwave, vous allez être captivés par Nedogled. Eye of the Wild mélange des touches accrocheuses avec des éléments Industrial plus lourds pour créer un univers accessible.
75/100