Review 1451 : Desecrate The Faith – III

Desecrate the Faith vient frapper à nouveaux.

Créé en 2012 aux Etats-Unis, le groupe composé de John Hull (chant, Gorgasm, ex-Viral Load), Mike Caputo (batterie, Brand of Sacrifice, ex-Rings of Saturn), Tyler Shiery (guitare) et Coleson Cowden (basse) annoncent après deux albums la sortie de III chez Comatose Music.

Marvin Ruiz (Stabbing, Nephilim Grinder), ex-guitariste, assure les leads sur l’album.

Sous couvert d’un artwork sanglant probablement généré par intelligence artificielle, Idle Creatures nous frappe avec des riffs agressifs et ininterrompus, laissant le vocaliste nous inonder de ses hurlements massifs. Les moshparts les plus groovy et saccadées laissent place à des solos déchirants, puis Blood Scriptures ajoute des pointes de technicité perçantes à sa base violente et épaisse. Les harmoniques entêtantes se joignent parfaitement à la vague de rage pure, alors que Wretched Feast développe une atmosphère pesante et inquiétante avant de laisser blast, cris imposants et riffs féroces s’exprimer tout en conservant la noirceur. On retrouve tout de même quelques mélodies hypnotiques avant que Sadistic Euphoria ne laisse les éléments les plus bruts frapper sans relâche avec des tonalités Old School grasses et sans compromis. Le groupe enchaîne avec Upon a Slaughtered Clergy qui reste dans des tonalités similaires au titre précédent tout en plaçant des accélérations et des riffs complexes, puis des influences Black Metal rejoignent la charge qui nous mène à This Butchered Earth et ses riffs saccadés accrocheurs. Le morceau joue avec des sonorités légèrement plus planantes pour accompagner le blast dévastateur comme avec ce solo final, laissant Impulsive Mutilation repartir dans la violence la plus chaotique et oppressante. Le mix laisse une place plus importante à la basse grasse et aux harmoniques hurlantes, puis le break final nous projette sur Vile of Legion et sa rage inarrêtable aux influences grasses. Les riffs sauvages couplées aux parties vocales caverneuses sont extrêmement efficaces, tout comme les tonalités lancinantes de The Dead Testament qui se transforment en vagues de lourdeur écrasante puis dissonante avant de laisser Omnes Ardeat refermer l’album avec un son inquiétant et sombre, complété par des leads infernaux et quelques hurlements massifs avant de s’éteindre.

Le son de Desecrate the Faith est toujours aussi puissant, laissant des riffs ravageurs accompagner des hurlements massifs. Avec III, le groupe est assuré de faire mouche auprès des amateurs de violence brute et grasse.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.