Review 1478 : Ready For Death – Ready For Death

Ready For Death annonce son premier album.

Récemment créé aux Etats-Unis par Dallas Thomas (guitare, ex-Pelican, ex-The Swan King) et Artie White (chant, Indecision, Millhouse, Concrete Cross), le groupe recrute Dan Binaei (guitare, Racetraitor), Shawn « The Beast » Brewer (batterie, Haggathorn) et Luca Cimarusti (basse/chant, Annihilus) pour créer Ready For Death, qui sort chez Translation Loss Records.

L’album débute avec Vaporized, un très court titre qui place les bases de ce mélange de Death, Grind et Crust au tempo élevé, laissant les cris vindicatifs se mêler au chaos ambiant, puis Blackmasker prend la suite avec un son plus lent mais également plus oppressant et dissonant. Quelques choeurs effrayant se joignent aux riffs acérés et au blast agressif avant que Chamber of Disease ne vienne nous écraser avec une saturation pesante et grasse, renforçant les riffs saccadés avec des sonorités Old School. Cyborg Priest prend la suite avec une introduction étrange suivie de riffs accrocheurs vifs et d’harmoniques hurlantes, mais également de quelques racines Thrash qui nous mènent à Synthezoid Warrior et sa rythmique martiale couverte par une saturation explosive. Le groupe enchaîne avec Savior Sinner qui accélère à nouveau le tempo pour placer quelques parties lead hypnotiques dans sa déferlante de rage, puis Church of the Nuclear Bomb fera revivre cette vague de violence vindicative et saccadée qui nous rappelle sans mal les pionniers du Grindcore anglais. Les parties vocales entêtantes nous quitteront pour laisser Wasteland of Peace proposer des influences Death Metal Old School lancinantes, que ce soit dans les leads acérés ou le chant massif, alors que Worldwode Blackout revient dans ce Grindcore chaotique et abrasif complété par des leads un peu fous avant que Microchip Mutilation, le titre le plus long, ne vienne refermer l’album. Le son est toujours aussi gras et saturé, mais la lenteur des riffs leur donne un côté malsain et sombre qui nous étouffera jusqu’au dernier moment.

Avec ce premier album, Ready For Death annonce un son sans compromis et des patterns aussi oppressants qu’agressifs. Ready For Death ravira sans aucun doute les amateurs de saturation extrême et sombre.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.