Review 1546 : Inherits The Void – The Impending Fall Of The Stars

Inherits The Void continue son aventure avec un deuxième album.

Depuis son premier EP en 2019, Antoine Scholtès (tous instruments/chant) n’a pas cessé de créer. Après un premier album, fin 2021 chez Avantgarde Music, le musicien dévoile The Impending Fall Of The Stars.

The Impending Fall Of The Stars appelle immédiatement la déferlante avec une rage aussi viscérale que mélodieuse, laissant le blast furieux et les hurlements viscéraux rencontrer des vagues de mélodies entêtantes et intenses plus apaisantes. Des claviers et des choeurs rejoignent également le mélange qui ralentit à peine pour laisser place à Palingenesis et sa noirceur envahissante, toujours accompagnée de ces cris possédés. Les seules accalmies se traduisent par des couches de dissonance envoûtantes, mais la base rythmique rapide n’est jamais loin, et même si la tempête tend à s’apaiser, Where The Oceans Lost Their Light ravivera la flamme avec des mélodies aériennes, que le musicien couple à son chant abrasif tout comme sur Sullen Laments Of The Wanderers, un titre qui s’ancre dans une atmosphère assez Old School surmontée par des claviers enchanteurs. Les deux ambiances se heurtent avec fracas tout en offrant un spectacle poignant jusqu’à un final plus pesant, qui nous mène à Whispering Silence, un court et doux interlude. La quiétude ne dure pas, car Endless Nocturnal Mask viendra apposer son voile sombre sur une rythmique rapide et incisive qui n’hésite pas à dévoiler des tonalités mélancoliques ou des choeurs fantomatiques avant de nous lacérer à nouveau avec des leads intenses suivis par Crimson Slumber. Si l’introduction lumineuse peut surprendre, la rythmique massive ne tarde pas à nous rejoindre pour nous étouffer sous la double pédale, le blast et la dissonance avant que le final ne nous mène à While The Night Seizes Of The Burning Sun, le titre le plus long, qui mêle habilement les influences Old School brutes et rapides avec cette touche planante majestueuse. Quelques mots lointains viennent faire ralentir la rythmique, qui accélère à nouveau avec des patterns agressifs avant que les claviers ambiants ne donnent à la vague agressive des tonalités aériennes et mélodieuses, en particulier lors du break, qui nous conduit à Oracle Of A Forgotten Grief qui vient mettre un point final à l’album avec une composition solide qui se pare peu à peu de tonalités Dungeon Synth pour créer une vague musicale massive.

L’évolution d’Inherits The Void est indéniable. Si la qualité de ses productions ne cesse d’augmenter, il est certain que le créateur ne se limite pas à un simple Black Métal Mélodique, faisant de The Impending Fall Of The Stars un album riche et surprenant qui a tout d’un classique.

95/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.