Review 1554 : Re-Buried – Repulsive Nature

Il est temps pour Re-Buried de déterrer ses riffs crasseux.

Créé aux Etats-Unis en 2018, le groupe sort une première démo en 2020, suivie par un split avec leurs compatriotes de Deconsecration en 2021. En 2023, Eddie Bingaman (guitare, ex-A City Screams in Terror), Clayton Wolff (basse, Un, ex-A City Screams in Terror), Alex Bytnar (batterie, Un, Wounded Giant, ex-Anubis Rising), Paul Richards (guitare) et Chris Pinto (chant, Fórn) signent avec Translation Loss Records pour la sortie de Repulsive Nature, leur premier album.

Avec un artwork signé Digtrash Art (Intimidation Display, Curse of Flesh, Casket Slime…) aussi malsain que travaillé, on ne peut que ressentir l’oppression créée par From Beneath, une première composition pesante qui laisse un mix épais alourdir des riffs rapides et des hurlements massifs. Le titre se montre très efficace, autorisant des leads tranchants à venir agrémenter la base grasse, puis Repulsive Nature, le titre éponyme, prend la suite avec une agressivité sauvage couplée à des patterns vifs mais simples. Les passages saccadés ajoutés au racines Death/Doom est parfait pour donner au groupe une touche malsaine, tout comme sur Planetary Obliteration, un court morceau assez direct qui permet aux musiciens d’inclure des harmoniques tranchantes, mais également sur Infinite Suffering et ses touches oppressantes sombres. Quelques accélérations permettent au Death Metal Old School de montrer sa rage, puis Hypocrisy Incarnate laissera le groupe renouer avec une ambiance inquiétante qui colle parfaitement à la saturation écrasante. Dismal Hallucinations nous offre une pause hypnotique et apaisante avec un court interlude en sonorités claires envoûtantes, mais la quiétude sera troublée par la lourde Sepulchral Stench et ses riffs crasseux qui laissent une agressivité Old School s’exprimer en compagnie de double pédale et de cris caverneux contant des faits horrifiques. On retrouve également un certain groove sur ce titre à l’inverse de Smoldering Remnants qui nous crache ses sonorités brutes via un bloc qui freine à peine pour permettre à des leads sanglants de s’intégrer au mélange, avant de ralentir à nouveau pour que Throne of Asmodeus ne dévoile ses sonorités saturées écrasantes et pesantes avant une nouvelle accélération qui nous cloue au sol jusqu’à la fin. L’album s’achève avec Rancid Womb, un dernier titre légèrement plus longs que les autres qui prend le temps de placer des harmoniques entêtantes et occultes avant de dévoiler sa saturation, toujours dans cette lenteur infernale.

Re-Buried pioche dans des influences grasses et oppressantes pour laisser ses riffs occultes s’exprimer sous un mix Old School pesant et saturé. Repulsive Nature plaira aux amateurs de Death Metal brut et malsain.

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.