Review 1582 : Siege of Power – This Is Tomorrow

Siege of Power frappe à nouveau.

Créé en 2013 sous le nom de First Class Elite, le groupe s’arrête l’année suivante pour mieux revenir en 2017 sous son patronyme actuel, puis signe chez Metal Blade Records pour un premier album en 2018.

En 2023, Chris Reifert (chant, Autopsy, Static Abyss, ex-Death), Paul Baayens (guitare, Asphyx, Thanatos, ex-Hail of Bullets), Theo van Eekelen (basse, Grand Supreme Blood Court, ex-Hail of Bullets, ex-Houwitser, ex-Thanatos) et Bob Bagchus (batterie, Grand Supreme Blood Court, Infidel Reich, ex-Asphyx, ex-Soulburn) annoncent la sortie de This Is Tomorrow.

Force Fed Fear, le premier titre, place directement les éléments les plus bruts d’un Death/Thrash Old School agressif et explosif qui rappelle évidemment les influences des groupes des membres. Le refrain est incroyablement accrocheur tout en restant dans ces tonalités abrasives, et il en sera de même pour Sinister Christians, qui place des leads plus mélodieux dans la vague de violence dissonante et énergique. La haine du vocaliste ressort énormément dans ses hurlements déchaînés alors que Scavengers propose une rythmique plus lourd, plus saccadée mais plus accessible également, mêlant les influences à des racines plus Punk avant d’accélérer à nouveau sur Zero Containment, un titre qui renoue avec la rage pure. Blast et riffs vifs font de ce court titre l’un des meilleurs pour se briser la nuque en compagnie de musiciens déchaînés, puis Ghosts of Humanity revient alourdir la rythmique en laissant des leads mélancoliques alimenter l’ambiance pesante avant d’accélérer à nouveau en compagnie des cris vindicatifs. As the World Crumbles propose un son sombre et inquiétant qui n’hésite pas à placer des riffs lents, simples et clairs avant de rappeler la saturation pour profiter de sa lourdeur, mais Oblivion va réanimer les éléments les plus acérés et les plus morbides en piochant également dans le Black/Death. Le titre respecte pleinement les codes Old School, et il sera suivi par Deeper Wound qui couple dissonance et influences sombres avec un pattern rythmique simple mais extrêmement accrocheur. L’ambiance est très pesante jusqu’au dernier moment de ce long morceau, qui laissera place à The Devil’s Grasp et son agressivité Old School ravageuse aux racines Thrash saccadées, mais No Salvation prend rapidement les rênes pour ajouter du poids aux riffs accrocheurs et gras. Que ce soit sur un tempo rapide ou plus pesant, le morceau sait exactement quoi faire pour être l’un des plus efficaces de l’albums, et il laissera place à This Is Tomorrow, une composition extrêmement angoissante qui laisse les harmoniques sombres et angoissantes régner sur ce paysage martelé par des riffs lourds.

Si vous n’aimez que les mix soignés, vous allez détester Siege of Power. Mais si vous aimez le Death Metal sale, le Thrash énergique et même les pointes de Black ou de Doom, This Is Tomorrow sera dans vos albums préférés de 2023.

95/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.