Review 1609 : 7 H.Target – Yantra Creating

7 H.Target revient nous écraser avec un nouvel album.

Créé en 2010 (ou 2005, en tant que Surgeont), le groupe russe mené aujourd’hui par Alex Menshov (basse, anciennement guitare, Cremated Lives), Mikhail Panfilov (batterie, ex-Drauggard) et plus récemment Igor Filimontsev (chant, Big End Bolt, Katalepsy) annonce la sortie de Yantra Creating, son quatrième album, qui sort chez Willowtip Records.

L’album débute avec Aghori qui nous propose une courte introduction mystique avant de laisser toute la puissance du Brutal Death nous écraser. Les riffs massifs et les hurlements sauvages accueillent des pointes de technicité rapides mais également des moshparts dévastatrices avant qu’Askeza ne laisse sa rythmique saccadée frapper avec une approche aussi moderne qu’Old School. Les parties techniques savent toujours trouver leur voie dans cette vague de brutalité qui pioche également dans des racines Hardcore vindicatives ainsi que dans des sonorités orientales planantes tout comme sur Shiva Yajur Mantra. Bien que les guitares soient toujours présentes en arrière plan, le titre laisse ces nouvelles influences entêtantes le dominer que Brahmastra ne renoue avec la puissance brute, que le groupe ajoute parfaitement à ces sonorités plus douces. Le mélange explosif est aussi original qu’efficace, laissant la dissonance tempérer la rage avant que Creating Gods Arms ne prenne la suite, plaçant son agressivité sonore éclatante grâce à des patterns directs et groovy. Des leads inquiétants rejoindront une base lancinante avant que le titre n’explose à nouveau tout en nous précipitant vers ce break final pesant qui laissera sa place à la tout aussi délicate Fired and Places for His Work, une composition sombre et pourtant extrêmement agressive qui laisse le groupe déployer tout son arsenal de rage. On y trouvera aussi une dose de dissonance perturbante, puis les influences indiennes avant que Meditation ne vienne refermer l’album avec sa violence habituelle, à laquelle les musiciens ne se privent pas d’ajouter une touche plus aérienne et planante par moments.

Avec Yantra Creating, 7 H.Target fait plus que nous offrir un album de Brutal Death Metal supplémentaire. Car le groupe place des éléments aériens et des influences indiennes entre ses riffs lourds et groovy, faisant de cet album un véritable ovni musical.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.