Review 1612 : Triglöth – Out of the Grave

Triglöth, c’est avant tout une histoire de potes.

Créé en France au début des années 2010, le groupe propose un son entre Death, Thrash, Stoner et Groove, offre quelques dates en live, puis s’en remet au silence. 

En 2021, le line-up se solidifie autour de Nicolas Fayoux (chant), Sebastien Mutschler (guitare), Julien Puthod (basse), Florent Albourie (guitare) et Alexandre Dupont (batterie), qui finissent par annoncer Out of the Grave, leur premier EP, pour 2023.

L’EP débute avec Out of the Grave, un titre efficace qui va immédiatement nous montrer ce que le groupe sait faire en mêlant toutes ses influences, créant une vague de rage brute et accrocheuse mêlée à des éléments dissonants. Le son groovy laisse sert de base aux hurlements agressifs et pesants qui alourdissent également le mélange, tout comme sur Satanic V8 Motor Engine qui place des harmoniques entêtantes aux racines Psychédéliques sous une saturation efficace et des riffs directs sans oublier les patterns saccadés. Le titre laisse sa lenteur pesante donner aux riffs on son écrasant avant d’accélérer sur la courte Shane’s Addiction, faisant de sa rythmique le parfait titre pour remuer sur scène ou dans la fosse. Très courte également, Floridian Swamp reste dans ces patterns agressifs et bruts que le groupe manie à merveille tout en plaçant quelques racines plus complexes se glisser dans les riffs lourds, puis le groupe ralentira à nouveau pour laisser les musiciens s’exprimer sur Gaia’s Revenge, un dernier titre instrumental, qui va à nouveau rassembler leurs influences sur une rythmique assez simple et accrocheuse.

Triglöth s’était fait une place sur la scène locale, et cette sortie ne peut que rappeler aux amateurs du groupe leur force. Out of the Grave signe la résurrection du groupe, mais également de leur son aux multiples influences.

70/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.