Review 1644 : Kommand – Death Age

Kommand est prêt pour le combat.

Créé en 2015 aux Etats-Unis, le groupe attendra 2020 pour sortir son premier album. En 2023, Jesse Sanes (chant), Ian Logan (guitare), Sam Bosson (batterie), Sam Shriver (guitare) et Tim Shriver (basse) annoncent la sortie de Death Age, leur deuxième album, chez 20 Buck Spin.

Final Virus, le premier titre, dévoile rapidement ses riffs sombres et dissonants ancrés dans une approche très Old School du Death Metal. Le groove brut et le chant massif confirment sans mal le style du groupe, qui tisse des riffs efficaces et lourds accompagnés par des leads stridents, nous menant à la guerrière Chimera Soldiers qui rappellera aux plus aguerris un légendaire groupe anglais. Les harmoniques planantes s’acclimatent parfaitement à la base solide qui accélèrera pour accueillir les hurlements, mais on retrouvera tout de même quelques passages plus lents avant que Global Death ne vienne placer des sonorités inquiétantes. Très lancinant, le son se renforcera tout de même avec blast, double pédale et riffs vifs pour nous dévoiler toute sa puissance sans oublier la touche de mélancolie avant cette accélération finale, qui laisse Polar Holdout prendre la suite avec une rythmique saccadée. L’accélération devient assez évidente, et c’est avec des patterns très directs que le groupe place ses riffs lourds, suivis par Fleeing Western Territories qui se défend avec une approche très similaire tout aussi efficace. La rythmique basique aux influences Thrash reste très appréciable pour temporiser les déferlantes de rage, puis l’album se referme avec Collapse Metropolis, un titre calqué sur le même modèle, alternant entre vagues de fureur brute aux riffs efficaces, parfois nuancés par des leads plus entêtants et plus lents.

Très court, Death Age ne cache pas ses influences à Bolt Thrower. Moins de trente minutes de riffs qui font de Kommand un groupe appréciable lorsque l’on aime le Death Old School, le son lourd et les riffs entêtants à l’anglaise.

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.