Review 1665 : New World Depression – Interment of Sins

Connaissez-vous New World Depression ?

Créé en Allemagne en 2005, le groupe composé de Hütte (chant), Sascha (basse), Ritchie (guitare), Sig (batterie) et Julian (guitare) annonce en 2023 la sortie de son sixième album Internment of Sin.

L’album débute avec Undying Strains, une composition accrocheuse qui mêle un Death Metal brut avec des riffs mélodieux et un chant vindicatif. Les riffs sont parfois amenés à ralentir, créant un son imposant et majestueux qui développe ce contraste avec la rage évidente, qui nous conduit à Brainless et son sample introductif qui annonce immédiatement sa thématique. Les riffs Old School et violents intègrent facilement les racines dissonantes tout en développant des mélodies épiques et parfois mélancoliques avant que Guided By The Front ne vienne proposer son approche abrasive et martiale. Des passages plus lents alourdissent l’atmosphère, qui laissera des leads acérés se joindre à la charge, tout comme sur Deathmachine, une composition efficace qui nous roule dessus tout en proposant une approche accessible et très rythmée. Les mélodies entêtantes referont surface sur Interment Of Sins, la composition suivante, qui pioche également dans un Thrash motivé pour renforcer son approche de la violence avant que Forgotten Tombs ne vienne placer des sonorités lancinantes couplées aux riffs agressifs et solides. On notera également ce solo final très complémentaire avec la base massive, puis Overdose Of Humankind, le titre le plus court, se focalisera sur la violence pure avec des riffs saccadés et rapides pour frapper là où il le faut. L’album continue avec Fools, un titre plus groovy qui place habilement harmoniques tranchantes et leads entêtants, passant alternant rapidité abrasive avec des parties plus lentes, puis le groupe viendra créer une ambiance horrifique avec Skull Carver et sa torture introductrice. Le morceau placera des influences Old School mais très mélodieuses pour coller à sa violence régulière, puis c’est avec Thirst For Life, le dernier morceau, que le groupe refermera son album, non sans laisser des tonalités pesantes et maussades peupler son Death Metal agressif.

New World Depression réussit à intégrer à son Death Metal Old School une ambiance pesante et sombre, faisant d’Interment of Sins la parfaite bande-son des temps troublés et incertains sans jamais renier sa violence.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.