Review 1725 : Garoted – Bewitchment Of The Dark Ages

Garoted fête ses quinze ans avec un nouvel album.

Créé aux Etats-Unis en 2008, le groupe réunissant Drew Frerking (guitare, Cataphract, Varlok, Verräter), Nolan Weber (batterie, Cataphract, Varlok, Verräter, Vänlade), J. Tennant (basse, Vänlade) et plus récemment Devon Ferrera (chant, Marasmus) annonce en 2023 la sortie de Bewitchment of the Dark Ages, son quatrième album, chez Lavadome Productions.

L’album débute avec Infernal Death’s Majesty, où le groupe développe un Death Metal Old School abrasif et effréné. Blast et riffs sanglants se mêlent sous des parties vocales brutes, laissant les patterns énergiques nous lacérer continuellement avant de freiner très légèrement pour laisser Black Canticle Of Horror prendre la suite avec une approche groovy accrocheuse qui colle parfaitement au son écrasant. Les leads cinglants sont également de la partie, complétant l’agressivité permanente que le groupe construit, puis Rites of Sinister Defilement nous dévoile des influences plus complexes, qui s’adaptent parfaitement à la rage viscérale. Les musiciens ne nous laissent aucun temps mort, enchaînant sans relâche leurs vagues de brutalité avant de les étouffer quelques secondes sur le final, suivi par Pestiferous, une composition ravageuse qui adopte également quelques influences plus sombres sans renier les patterns bruts et efficaces, avec notamment une moshpart saccadées avant de laisser Khaos Soul Pandemonium prendre la suite. A nouveau, la rythmique et les leads s’allient avec les parties vocales pour ne laisser aucun instant de répit tout en provoquant une furieuse envie de remuer le crâne en suivant le tempo rapide, puis Arcane Shadow Idolatry nous dévoile un sample introductif inquiétant. Après les quelques mots de cette voix sombre, les riffs surpuissant resurgissent à pleine vitesse, proposant même quelques passages légèrement groovy entre deux accélérations Old School, puis ??Unfathomable Manifestation nous matraque sans ménagement sous une pluie de blast nourrie aux riffs au son de tronçonneuse. La rage semble ne jamais se tarir, même lorsque le groupe ralentit pour laisser les leads fous nous mener à Harkening to the Age of Blood & Plague, la dernière composition, qui ne se fera pas prier pour développer un son épique, combiné aux vagues de violence auxquelles le groupe nous a habitués et qui resteront tout aussi efficace jusqu’à la toute dernière seconde. 

Le Death Metal n’a plus de secret pour Garoted, et le groupe ne se prive pas pour nous le faire savoir, livrant avec Bewitchment Of The Dark Ages un recueil de riffs puissants et accrocheurs qui trouvera sa place aux côtés des fondateurs du style.

90/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.