Review 1865 : Gory Blister – Reborn from Hatred

Soyez prêts pour Gory Blister.

Créé en Italie en 1991 par Raff Sangiorgio (guitare/basse), le groupe rejoint aujourd’hui par Gianluca D’Andria (batterie, 6th Counted Murder, ex-Orthodox) et Paolo « St. John » John (chant, Joads, ex-Orthodox) signe en 2023 chez Eclipse Records et sort Reborn from Hatred, son septième album.

L’album débute sur From Ashes…, une intro assez sombre sur laquelle des claviers rétro apparaissent pour nous guider à Push Out the Venom qui propose un Death Old School agressif. Les parties vocales brutes renforcent évidemment la rage du son, qui place parfois quelques harmoniques inquiétantes avant un break pesant, mais les riffs saccadés reviendront vite, tout comme sur Relentless Fear qui nous offrira également des influences Thrash énergiques, et qui complètent parfaitement une rythmique épaisse. Le groupe s’oriente vers une approche plus rapide avec Profound Sedation qui n’hésite pas à faire appel à une double pédale ravageuse pour couvrir les accélérations les plus vives, ainsi qu’à des harmoniques pour le moment de quiétude avant qu’Unexpected Livings ne prenne la suite avec des patterns similaires et tout aussi féroces. Un passage plus sombre introduira le solo, puis le groupe dévoilera un final relativement entêtant, qui colle également à l’atmosphère inquiétante de This Blood is Forever, un interlude étrange et oppressant, mais les riffs reviendront sur Reborn from Hatred, le titre éponyme. On retrouve bien entendu les racines brutes, mais le groupe s’autorise également des choeurs mystérieux et des pointes de Heavy dans les leads, puis Greedy Existence place des tonalités plus virulentes tout en restant dans cette veine sauvage. Le groupe enchaîne immédiatement avec Signs from Beyond et ses riffs effrénés desquels s’échappent quelques leads tranchants habilement placés pour maximiser l’agression, puis le groupe revient aux vagues d’accélérations sur Generation Ship, qui conserve ses racines Old School agressives pour nous faire remuer le crâne une dernière fois, avant d’accueillir à nouveau les claviers sur … To Flames, l’outro qui rejoint les tonalités de l’introduction avec toutefois quelques parties lead entêtantes.

Gory Blister n’a rien d’un débutant, et le groupe sait exactement comment construire des riffs solides pour faire de Reborn from Hatred un album efficace qui passe toutefois un peu vite à l’écoute.

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.