Review 1889 : Feral & Crawl – Made As Those Who Are No Longer Alive

Qu’est-ce qui peut unir Feral et Crawl ? Le Death Metal.

Les deux formations sont suédoises, totalisant trois albums pour Feral et un seul pour Crawl, mais ils ont fait confiance à Transcending Obscurity Records pour la sortie de Made As Those Who Are No Longer Alive, pour qui ils ont chacun écrit deux titres.

Feral attaque avec From the Ancient Tombs, un titre Old School et énergique infusé à la HM-2 qui accueillera des parties vocales massives en plus d’un son accrocheur. Le vocaliste dispose d’un panel de cris intéressant, laissant les hurlements caverneux rencontrer des éruptions plus perçantes pendant que la rythmique progresse à une allure modérée pour nous mener à une accélération finale, et à Released from the Bondage of the Earth qui laisse des riffs acérés et sauvages dévoiler un solo lointain. La double pédale et les choeurs ne font que renforcer l’agressivité du morceau, qui offre un deuxième solo tranchant avant de nous molester jusqu’à ce que Crawl n’intervienne avec Where the Dead Flesh Whispers qui reste dans cette approche brutale et Old School au mix similaire. Le titre est cependant plus court, obligeant le groupe à attaquer fort même si le break pesant final fera également son effet, avant que Vanity ne place un court sample introductif, suivi de sa déferlante qui nous roule dessus avec des patterns saccadés jusqu’à ses derniers instants.

Les racines suédoises couplées aux HM-2 de Feral et Crawl font des deux groupes une pure merveille pour les fans de Death Metal. On ne peut que souhaiter que Made As Those Who Are No Longer Alive fasse des petits, vu sa courte durée.

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.