Review 1893 : Satanic Tea Co – A Celestial Beating

Satanic Tea Co est à bonne température pour son premier EP.

Créé en tant que marque canadienne de vêtement vendant également du thé en 2017, l’idée a germé entre Crucifix (chant), Khorne (guitare), Oro (guitare), Zodd (basse) et Belial (batterie) qui nous présentent aujourd’hui A Celestial Bearing.

Le groupe présente un mélange Old School abrasif d’un Death Metal accrocheur, précédé par un court sample vocal sur Purgatory Precursor, une introduction assez pesante qui va brutalement cesser avant d’exploser sur Septic Savior. Le titre possède tous les éléments d’un bon morceau, que ce soit les hurlements bestiaux, la lourdeur écrasante ou le son de batterie sale, parfois complété par des infrabasses ou par un solo tranchant avant la moshpart finale, qui nous mène à Shit Karma et son approche plus inquiétante. Les riffs sont plus lents, créant une atmosphère pesante où les cris s’intègrent parfaitement, puis l’accélération centrale va dynamiser le mélange, d’abord par une vague surpuissante, puis par des patterns saccadés avant que Chemical Paradise ne dévoile des sonorités mystérieuses ressemblant à une émission de radio et des claviers étranges. L’ambiance inquiétante sera finalement remplacée par les leads dissonants de Dissection of Christ, suivis par ses riffs criards et enfin sa déferlante de puissance brute à laquelle s’ajoutent les parties vocales agressives habituelles. Le morceau reste efficace jusqu’à la dernière note, puis l’EP prend fin avec A Celestial Beating qui propose une touche légèrement plus moderne, qui s’accorde également très bien avec son rythme chaotique, où les riffs saccadés rencontrent différentes voix tout en nous écrasant avec un son brut.

Si vous n’avez pas cru à l’histoire de Satanic Tea Co, qui est pourtant véridique, j’espère que vous serez assez curieux pour écouter leur musique ! A Celestial Beating a beau être court, il n’en reste pas moins très efficace et appréciable !

80/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.