Review 2027 : Inner Light – Structure

Inner Light ne se repose pas sur ses lauriers.

En plus des concerts donnés tout au long de l’année, Marine (chant), Tristan (guitare), Nicolas (guitare), Mathieu (basse) et Maxime (batterie) dévoilent Structure, son deuxième EP, quelques mois seulement après le premier.

Le groupe attaque avec As One, une véritable vague de puissance brute où les riffs effrénés et les hurlements sauvages adoptent parfois des mélodies entêtantes. Quelques choeurs apparaissent également, donnant des tonalités Hardcore au morceau avant de laisser la moshpart faire rage tout comme sur Gravity et son groove accrocheur, auquel le groupe laisse libre cours. Quelques harmoniques plus tranchantes apparaissent de temps à autre pour nous guider jusqu’aux refrains pesants, ou à ce solo surprenant avant que The Voiceless ne prenne sa place pour alimenter l’intensité. Le titre est souvent teinté de mélancolie qui contraste avec les parties les plus vives, voire même parfois presque joyeuses avant de se montrer un peu lancinante sur les premiers moments d’Exist, que la batterie viendra finalement dynamiser. On retrouve ces leads aériens qui donnent au titre sa propre personnalité en l’ancrant dans la mélancolie, puis c’est avec Circle que le groupe mettra fin à son EP, laissant l’énergie qui coule dans ses veines de répandre pendant que les riffs efficaces et accrocheurs sévissent en compagnie des leads et des parties vocales puissantes.

Inner Light récidive déjà avec un deuxième EP, Structure, qui est tout aussi efficace que le premier. Les riffs restent ancrés dans un Metalcore régulier et énergique, qui laisse parfois place à de la mélancolie ou à des touches plus sombres. J’attends la suite !

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.