Quelques questions à Lord Astaroth, chanteur et fondateur du groupe italien de Black Metal Kurgaall.
Bonjour et tout d’abord, merci de m’accorder de ton temps ! Pourrais-tu présenter le groupe Kurgaall sans utiliser les étiquettes musicales habituelles, telles que « Black Metal » ?
Lord Astaroth (chant) : Tout d’abord, je vous salue et je vous remercie pour l’espace que vous nous accordez et pour le travail que vous faites pour promouvoir les groupes. Décrire Kurgaall sans utiliser le mot « Black Metal » est très difficile car pour nous, ce n’est pas seulement un mot, c’est un mode de vie et un concept musical, aujourd’hui galvaudé, mais certainement pas pour nous. Kurgaall est un groupe qui, depuis près de trente ans, se consacre à la recherche d’un son et d’une conceptualité qui exaltent le mal en musique, le nihilisme et le nihilisme de toutes les cultures et sous-cultures.
Comment associes-tu personnellement le nom Kurgaall à l’identité musicale du groupe ? Te souviens-tu de la raison pour laquelle tu as choisi ce nom au début du groupe ?
Lord Astaroth : C’est une question que l’on nous pose depuis des années et des années, et je réponds de la même manière dans les magazines, les interviews vidéo et les interviews papier : Kurgaall est un mot né de mes études occultes très personnelles qui nous ramène à l’association de deux mots : le vrai culte, l’ouverture des vraies portes ou des portes de la perception noire. Bien sûr que je m’en souviens, comment pourrais-je oublier cette nuit de solstice où ma chair et ma perception ont été prises en charge par l’Astre Brillant lui-même, qui m’a montré le chemin.
Le groupe a sorti son cinquième album Ordo Sancti Daemoni au début de l’année 2023, qu’en penses-tu presque un an après sa sortie ? Quels sont les retours ?
Lord Astaroth : Un an après la sortie d’Ordo Sancti Daemoni, nous sommes déjà en train d’écrire de nouveaux morceaux. Les retours de ce dernier album destructeur sont si puissants que nous en sommes déjà à la troisième réédition physique et digitale sur le label Cult Of Satan, après l’avoir déjà pressé sur le label Hammer Of Damnation, donc je peux me considérer comme plus que satisfait ; mais je ne serai satisfait à 100% que lorsque notre Maître changera notre son dans votre tête ! Satan règne en maître !
Comment s’est déroulé le processus de création d’Ordo Sancti Daemoni ? As-tu remarqué des changements par rapport aux sorties précédentes ?
Lord Astaroth : La composition a été difficile à cause du covid 19, mais si nous parlons de logistique, il n’y a pas de changement par rapport aux autres sorties : nous avons juste augmenté le verbe noir de Satan. Évidemment, en ce qui concerne la musique, il y a beaucoup plus de blast beats et d’agressivité sonore, alors que dans Satanization, nous avons cherché un autre type d’approche de l’infâme créateur du faux dieu.
Qu’en est-il de l’artwork, quelles étaient les lignes directrices et comment s’accordent-elles avec la musique que vous avez créée ?
Lord Astaroth : Notre artwork, de chacun de nos albums (laissez-moi vous rappeler que nous avons enregistré au cours de notre histoire, qui commence en 1998, 10 albums complets) est dicté par l’iconographie anti-chrétienne, en opposition au faux dieu, aux faux livres, au faux dogme, pour ramener l’Astre scintillant, en marchant à travers des images dictées et représentées par le souverain Kurgaall.
Les racines du groupe remontent à la fin des années 90, avec le départ et l’arrivée de nombreux musiciens autour du chanteur Lord Astaroth. Comment avez-vous réussi à maintenir le groupe en vie malgré tous ces changements ?
Lord Astaroth : Oui, j’ai changé beaucoup de musiciens, parce que la flamme noire devait brûler en chacun d’eux comme elle brûle en moi. Je ne me considère pas seulement comme le fondateur d’un groupe, mais comme le fondateur d’un culte ! Beaucoup de musiciens ne suivaient pas mon rythme, je n’ai pas la prétention de dire qu’ils ne suivaient pas mon rythme : mais ils ne suivaient pas Kurgaall, alors j’ai dû changer beaucoup de musiciens, jusqu’à ce que j’en arrive au point où je cherchais les bons éléments pour avoir le son que je recherche, encore pendant des années dicté par mon imposition et ma ferveur anti-chrétienne. J’attire l’attention sur la main de fer et la dictature obtenues par la soumission à Kurgaall, et sur notre son : une soumission extrême. Ainsi, les autres, qui sont déjà les mêmes depuis presque 6-7 ans (grâce à leur volonté de fer et à mon ambition d’atteindre ce son) cherchent maintenant en moi le son que je cherche en eux.
Le son de Kurgaall est ancré dans le Black Metal Old School, mais quelles sont les inspirations musicales du groupe ? Où trouves-tu habituellement ton inspiration pour créer de la musique ?
Lord Astaroth : Notre son est purement un son inspiré plus par les scènes suédoises que par les scènes norvégiennes, cherchant la vitesse, l’écriture du son, et l’écriture des chansons, augmentant cette vitesse et cette conceptualité, à la fois musicalement et intellectuellement. Mon inspiration n’est qu’une, ce ne sont pas les forêts, ce ne sont pas les dragons ou les Vikings : mon aspiration est ce qui détourne la force, et c’est seulement la vraie adoration ! Satan est réel dans ma vie !
En ce qui concerne l’aspect visuel du groupe, j’ai remarqué des tenues de scène et le corpse paint. Penses-tu que cela ait un effet sur le public ? Penses-tu que cela améliore la performance live ?
Lord Astaroth : La peinture faciale est tellement liée, presque viscéralement, à notre musique, à la musique de Kurgaall, au Black Metal ! Je pense que le maquillage est très important ; évidemment, au cours de nos 30 ans de musique, nous avons changé de tenues, mais le maquillage, personnellement, je l’ai depuis plus de 30 ans, donc je pense que c’est très important. Il ne s’agit pas d’un effet purement visuel, mais plutôt d’un effet religieux iconographique, et nous parlons ici de la religion de Satan, pour pouvoir le servir du mieux que nous pouvons, mais plus important encore, pour nous faire ressembler à des démons à côté de son souffle.
Le groupe a commencé à travailler sur de nouveaux morceaux, que peux-tu nous en dire ? Que pouvons-nous attendre de cette nouvelle musique ?
Lord Astaroth : C’est une excellente question, car pour la première fois sur ce mini CD, Kurgaall va légèrement changer le concept de l’écriture des chansons, en parlant précisément de sexe extrême, de sadomasochisme et de tout ce qui en découle d’une domination au niveau sexuel et corporel de l’homme et de ses vices, au centre de tout, il y a le monde de la maîtresse.
D’après le site setlist.fm, le groupe n’a joué que quelques fois en concert. Avez-vous joué plus de concerts que ceux mentionnés sur le site ? Souhaitez-vous jouer davantage à l’avenir ? Avez-vous déjà prévu de nouveaux concerts ?
Lord Astaroth : Absolument oui, je ne connais même pas le site, mais avec 30 ans d’histoire, si vous allez voir où nous avons joué, et avec qui nous avons joué, vous pourriez être légèrement impressionné : J’ai eu l’honneur de jouer dans des festivals et de faire des tournées massives (que vous pouvez voir sur Facebook ou ailleurs), vous comprendrez à quel point nous avons joué, je ne connais malheureusement pas ce site, mais vous pouvez voir qu’il n’est pas bien informé. Absolument oui, nous jouons comme nous l’avons toujours fait, et dans le futur nous avons des concerts en Pologne, en Allemagne, des festivals en Italie, et nous planifions même une tournée massive pour 2025 en Amérique et en Amérique du Sud.
Comment as-tu découvert la scène Black Metal à l’époque ? Quels sont à ton avis les groupes de Black Metal les plus importants, qu’ils soient Old School ou récents ?
Lord Astaroth : J’ai découvert la scène Black Metal parce que j’avais un grand frère qui écoutait du Heavy Metal à l’époque de la New Wave of British Heavy Metal, et j’étais petit. C’est à partir de là que j’ai commencé à écouter du Metal avec Saxon, mais quand j’ai eu 13 ans, mon frère est rentré à la maison avec un disque de Venom et Triumph of Death de Hellhammer, et c’est à partir de là que le monde du Metal Extrême s’est ouvert à moi, et aujourd’hui, à 46 ans, je trouve toujours ce monde qui non seulement m’appartient, mais dont je vais devenir le roi ! Je ne sais pas ce que tu entends par « Old School ou récents », et je ne sais pas quel âge tu as, moi qui suis un peu plus âgé, pour moi le premier Black Metal c’est Sodom – In the Sign of Evil -, HellHammer, Coven et ainsi de suite. Ensuite, si tu veux me parler de la deuxième vague de Black Metal, alors nous allons vers des groupes comme Venom et tout ce qui en découle, Ophthalamia, Sarcofago etc… Donc pour moi, Satan est réel dans toute la musique, pour mon peuple, pour tous les peuples !
Le groupe vient d’Italie, un pays connu pour être très catholique. Est-ce facile d’être un groupe de Black Metal qui parle ouvertement de satanisme ? Comment est la scène locale en Italie ?
Lord Astaroth : Non, pas du tout, à mon avis, parler de Black Metal et d’anti-christianisme dans le pays où réside le Vatican, c’est comme parler de nazisme dans un centre communautaire ! Pour nous, cela a toujours été une bataille de parler du vrai Dieu, mais nous continuerons à le faire ! Cette question est très importante pour nous car ce christianisme ne nous fera jamais plier aux volontés et aux chaînes des mensonges chrétiens !
Que sais-tu de la scène metal française ? Quels groupes français aimes-tu ?
Lord Astaroth : Wow ! Le Metal français, comme tout le Metal Extrême, s’il est bien fait, j’aime ça ! J’ai beaucoup d’amis en France, et nous avons aussi beaucoup joué en France ! De plus, nous allons jouer avec Ad Hominem, qui est un bon ami à moi (le Kaiser). Nous avons joué à Nice, et plusieurs fois en France avec de nombreux groupes. Le Metal français depuis les débuts jusqu’à maintenant a eu une évolution, vraiment, un son un peu sale, (et c’est là que la Finlande a fait un clin d’œil), ayant des symphonies qui amènent des œuvres comme celles de Seth, Ad Hominem, Mütiilation etc…. J’adore le Metal Français !
Y a-t-il des musiciens ou des artistes avec lesquels tu aimerais collaborer ? Que ce soit pour une chanson, ou peut-être plus.
Lord Astaroth : Dans le passé, nous avons collaboré avec Mortiis (sur l’album Satanization), et nous avons eu d’autres collaborations avec des groupes italiens comme Forgotten Tomb et d’autres. Je suis ouvert aux collaborations et je suis bien sûr très heureux de les accueillir sur mes disques. Oui, j’aimerais collaborer avec Zagan, à qui j’ai parlé dans un rêve, le 666ème démon de l’armée du mal. Avec sa voix, il fait se lever les morts à travers la terre, car lorsqu’il n’y aura plus de place en enfer, beaucoup d’entre eux marcheront sur la terre.
Si tu devais organiser un concert pour le nouvel album, avec quels groupes aimerais-tu jouer ? Je te laisse créer une affiche avec Kurgaall et trois autres groupes !
Lord Astaroth : J’aime ça, je n’ai pas de goûts particuliers ou de noms particuliers, mais j’aimerais jouer avec n’importe quel groupe qui ouvre la conscience et les portes du scintillant, donc j’aimerais jouer avec des groupes qui ont le verbe noir, et si je dois en dire un, j’aimerais jouer avec Provocator ou Bleeding Fist (malheureusement Provocator a eu des problèmes légaux et s’est dissous).
C’était ma dernière question, merci à nouveau pour ton temps et pour ta musique, je te laisse les mots de la fin !
Lord Astaroth : Je voudrais te remercier pour l’espace que tu as donné à Kurgaall, et pour le travail que tu fais pour promouvoir les groupes, le Black Metal et le verbe noir. Merci et merci à tous les supporters de Kurgaall et de la flamme noire. Hail Lucifer HAIL SATAN FUCK YOUR GOD !!!
Few questions to the Lord Astaroth, vocalist and founder of the Italian Black Metal band Kurgaall.
Hello and first of all, thank you very much for your time! Could you please introduce yourself and the band Kurgaall without using the usual musical labels, such as “Black Metal”?
Lord Astaroth: First of all HAIL, and thank you for the space you are giving us and the work you do to promote the bands. Describing Kurgaall without using the word « Black Metal » is very difficult because for us it’s not just one word, but it’s a way of life and it’s a musical concept, now overused, but definitely not for us. Kurgaall is a band that for almost thirty years has been dedicated to searching for a sound and conceptuality that exalt evil in music, the nihilism and nihilism of every culture and subculture.
How do you personally link the name Kurgaall to the band’s music identity? Do you remember why you picked this name at the beginning of the band?
Lord Astaroth: This is a question we have been asked for years and years, and I have been answering the same way in magazines, video interviews, and print ones: Kurgaall is a word born out of my very personal occult studies that only brings back to the two-word association of true worship, the opening of the true gates or doors of black perception. Of course I remember, how could I forget that night on that solstice where my flesh and perception was taken over by the Shining one himself, showing me the way.
The band released its fifth full-length Ordo Sancti Daemoni back in early 2023, how do you feel about it almost one year after its release? How is the feedback?
Lord Astaroth: After one year from the release of Ordo Sancti Daemoni, we are already writing even more material. The feedback of this last destructive album is so powerful that we have already reached the third reissue both physical and digital with The Cult Of Satan label, after having already printed it the Hammer Of Damnation label, so i can consider myself more than satisfied; but i will be 100% satisfied only when our Master will changes our sound in your head! Satan reigns supreme!!!
How did the creation process happen for Ordo Sancti Daemoni? Did you notice some changes compared to the past releases?
Lord Astaroth: It was a troubled composition because of covid 19, but here we talk about logistics; there is no change from the other releases: we just increased the black verb of satan. Obviously talking about music there is much more blast beats and nastiness of sound, where differently in Satanization we sought another kind of approach to the infamous creator of the false god.
What about the artwork, what were the guidelines and how do they fit with the music you created?
Lord Astaroth: Our artwork, of each of our albums ( let me remind you that we have recorded in the whole course of our history, which starts from 1998, 10 full albums) is dictated by anti-Christian iconography, in opposition of false god, false books, false dogma, to bring back the shining, walking through images dictated and represented by Kurgaall ruler.
The band’s first roots are found in the late 90’s, facing the departure and coming of many musicians around vocalist Lord Astaroth. How did you manage to keep the band alive despite all those changes?
Lord Astaroth: Yes, I changed many musicians, because in each one the black flame had to burn as it burns in me. I consider myself not only the founder of a band, but founder of a cult! many musicians were not keeping up with my rhythm, I do not presume to say that they were not keeping up with my pace: but they were not keeping up with Kurgaall, so I had to change many musicians, until I got to the point where I was searching for the right elements to have the sound I am searching for, still for years dictated by my imposition and my anti-Christian fervor. I point to the iron fist and dictatorship achieved by a subservience to Kurgaall, and to our sound: to extreme subservience. Thus the others, who have already been the same for almost 6-7 years (thanking their iron will and my ambition to get to that sound) now seek in me the sound that I seek in them.
Kurgaall’s sound is anchored in Old School Black Metal, but what could you quote as the band’s musical inspirations? Where do you usually find your inspiration to create music?
Lord Astaroth: Our sound is purely a sound that is definitely inspired more by the Swedish scenes than the Norwegian scenes, seeking a speed, sound writing, and Song writing for the song, increasing this speed and conceptuality, both musically and intellectually. My inspiration is only one, it is not forests, it is not dragons or Vikings: my aspiration is what detracts strength, and it is only true worship! Satan is real in my life!!!
About the band’s visual aspect, I noticed stage outfits and corpse paint. Do you think it has an effect on the audience? Do you think it improves the live performance?
Lord Astaroth: Definitely face painting is tied so much, almost viscerally, to our music, to the music of Kurgaall, to Black Metal! I think face painting is very important; obviously, over the course of almost 30 years of music we have changed the outfits, but face painting, personally, I have had it for over 30 years, so I think it’s very important. This doesn’t have a purely image effect, but it’s more of an iconographic religious effect, and here we’re talking about Satan’s religion, to be able to serve him the best we can, but more importantly, to make us look like demons next to his breath.
The band began to work on new material, what can you tell us about it? What can we expect of this new music?
Lord Astaroth: This is a great question, because for the first time on this mini CD, Kurgaall is going to slightly change the concept of the songwriting, speaking precisely about extreme sex, sadomasochism and all that comes with it from a domination on a sexual and bodily level of man and his vices, at the center of everything is the mistress world.
According to the website setlist.fm, the band only played a few times live. Did you play more shows that the ones mentioned on the website? Do you want to play more in the future? Do you already have new live appearances scheduled?
Lord Astaroth: Absolutely yes, I don’t even know the site, but with 30 years of history, if you go and see where we have played, and who we have played with, you might be slightly impressed: I have had the honor of playing at festivals, and doing massive tours (which if you go and see on Facebook or anywhere else) you will understand how much we have played, I don’t know this site unfortunately but you can see that it is not well informed. Absolutely yes, we play as we have always played, and in the future we have live shows in Poland, Germany, festivals in Italy, and we are even planning a massive tour for 2025 in America and South America.
How did you discover the Black Metal scene back in time? What are in your opinion the most important Black Metal bands, whether Old School or recent?
Lord Astaroth: I discovered the Black Metal scene because I had an older brother who listened to Heavy Metal back in the days of the New Wave of British Heavy Metal, and I was little. from there I started listening to metal with Saxon, but when I was 13 years old my brother came home with a Venom record and Hellhammer with Triumph of Death, and from there the world of Extreme Metal opened up to me, and today at 46 years old I still find this world that not only belongs to me, but of which I will become the king! I don’t know what you mean with « old school or the recent ones », and I don’t know how old you are, I who am a bit older, for me the first Black Metal is Sodom – In the Sign of Evil -, HellHammer, Coven and so on. Then if you want to tell me about the second wave of Black Metal, then we go to bands like Venom and all that comes with it, Ophthalamia, Sarcofago etc… So for me Satan is real in All music for my people, for all People!
The band comes from Italy, a country known for being very Catholic. Is it easy to be a Black Metal band, openly talking about satanism? How is the local scene in Italy?
Lord Astaroth: No not at all, in my opinion, talking about Black Metal, anti-Christianity in the land where the Vatican resides is like talking about Nazism in a community center! For us it has always been like a battle to talk about the true God, but we will continue to do it! This question is very important for us because this Christianity will never bend us to the wills and chains of Christian lies!
What do you know about the French Metal scene? Which French bands do you like?
Lord Astaroth: Wow! French Metal, like all Extreme metal, if it is done well i like it!
I have many friends in France, and we also played a lot in France! Moreover we will play with Ad Hominem, who is a good friend of mine (the Kaiser). We played in Nice, and several times in France with many bands. French Metal from the beginnings until now has had an evolution, really, a little rotten sound, (and that’s where Finland winked), having symphonies that bring works like those of Seth, Ad Hominem, Mütiilation etc… I love French Metal!
Are there any musicians or artists you would like to collaborate with? Whether it is for one song, or maybe more.
Lord Astaroth: In the past we have done collaborations with Mortiis (you can find it on the album Satanization), and we have had other collaborations with Italian bands like Forgotten Tomb and others. I am open to collaborations and of course I am very happy to host them on my records. Yes, I’d like to do a collaboration with Zagan, who I talked to in a dream, the 666th demon of the evil army, he with his voice makes the dead rise up through the earth because when there is no more space in hell many will walk the earth.
If you had to organize a concert for the new release, which bands would you love to play with? I let you create a poster with Kurgaall and three other bands!
Lord Astaroth: I like it, I don’t have particular tastes or particular names, but I’d like to play with any band that opens consciousness and doors to the Shining, so I’d like to play with bands that have the black verb, and if I have to say one, I’d like to play with Provocator or Bleeding Fist (unfortunately Provocator had some legal problems and disbanded).
That was the last question for me, so thank you very much for your time and your music, last words are yours!
Lord Astaroth: I want to thank you for the space you have given to Kurgaall,and for the work you are doing in promoting bands, Black Metal and the Black word. Thank you and thank you to all the supporters of Kurgaall and for the black flame. Hail lucifer HAIL SATAN FUCK YOUR GOD!!