Review 2055 : Hellman – Born, Suffering, Death

Premier album pour Hellman !

Créé au Chili en 2021, le groupe composé de Felipe Ferrada (basse/chant), Sebastián Puente (guitare, Nuclear) et Pedro Pablo Puente (batterie, Conflicted) annoncent après trois années la sortie de Born, Suffering, Death, chez Black Lodge Records.

L’album débute avec les sonorités mystérieuses de The 4th Power, qui vont finalement se transformer en riffs accrocheurs dans la plus pure tradition du Death’n’Roll. Les parties vocales agressives rejoignent sans mal le mélange efficace et ses quelques leads sombres avant de laisser Desktop Activist placer son groove ravageur aux influences Hard Rock dans l’équation, ainsi que des harmoniques criardes et entêtantes. Le groupe continue dans cette approche Old School entraînante avec A Waste Of Human Being, plaçant une rythmique accessible avec une saturation parfois un peu abrasive aux racines Thrash mais toujours aussi percutante que l’oreille avertie peut associer à quelques formations américaines, puis c’est avec The Cycle que les musiciens continuent leur charge. Le morceau est plus court légèrement plus vif, associant blast et rythmique énergique avant que Bringer Of Death ne reprenne une approche plus mesurée en adoptant des influences Heavy Metal simples et pourtant toujours aussi tranchantes. Unnecesary Consuming prend la suite avec des racines directement inspirées de Motörhead, laissant parfois la section rythmique faire rage pendant que les guitares criardes apparaissent de temps à autres, alors que les trois gaillards nous roulent à nouveau dessus grâce à Silent Genocide, la composition suivante, qui se veut plus brute tout en plaçant des éléments parfois plus aériens et sombres. Le titre ralentira considérablement avant son centre pour développer une ambiance apocalyptique avant d’accélérer à nouveau pour nous mener à Sacrifice Zone, un autre morceau court mais efficace qui laisse le trio utiliser un éventail assez large d’inspirations survoltées. Il nous présente son doublé final, à commencer par Out Of Hand et sa rythmique assez basique mais rapidement belliqueuse avec l’arrivée du chant et des leads, puis c’est avec Where Was God que les musiciens donnent une touche plus sauvage à son mélange Heavy pour clore son album.

Hellman joue un habile mélange de Death’n’Roll, de Heavy et de Groove Metal burné aux tonalités Old School efficaces. A mi-chemin entre toutes leurs inspirations, Born, Suffering, Death va satisfaire son public grâce aux riffs accrocheurs.

65/100

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