Review 2295 : Against Evil – Give ‘Em Hell

Dix années se sont passées pour Against Evil.

A cette occasion, Siri Sri (basse/chant), M Sravan Chakravarthi (guitare/chant), Shasank Venkat (guitare), et Noble John (batterie) dévoilent Give ‘Em Hell, leur troisième album, via Doc Gator Records.

On démarre avec l’accrocheuse Lock ‘N Load, introduction efficace qui nous mène à la solide Give ‘Em Hell, première composition qui nous rassure sur les inspirations Old School du groupe tout en distillant un son entraînant. Leads et choeurs se relaient pour donner du relief à la rythmique avant que Full Speed Ahead ne prenne la suite, laissant une place plus importante à la basse dans les riffs groovy et tranchants pour créer une base motivante. Même si Warriors débute avec une certaine douceur, le titre se montre extrêmement fédérateur grâce à son approche saccadée, alimentant le contraste entre ses différentes influences, puis le groupe accélère et fait la part belle à ses racines Thrash sur Stay Dead!, dont la moshpart est sans conteste l’une des plus lourdes de l’album. Le tempo ralentit avec Lights Out, titre relativement simple mais entêtant qui laisse parfois la section rythmique seule avec la voix, mais les guitares reviennent bien vite nous accompagner pour créer l’un des futurs incontournables du groupe, puis c’est avec Hellfire que les quatre indiens vont nous faire headbanguer en accélérant à nouveau. Il va sans dire que les fans vont chanter le refrain à l’unisson, puis ils se déchaîneront avec Creature of Night et ses harmoniques sanglantes qui collent parfaitement à l’atmosphère un peu plus lugubre. L’album prend déjà fin avec Killing Machine, qui n’est autre qu’une dernière occasion pour le quatuor de nous faire remuer le crâne en savourant les riffs métalliques et belliqueux ancré dans les années 80.

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, et Against Evil l’a bien compris. Bien que Give ‘Em Hell soit un peu court, il offre des compositions Old School efficaces qui empruntent aux racines du Heavy avec un soupçon de Thrash tranchant pour relever le tout.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.