Nouveau blasphème signé Goat Semen.
Depuis sa création en 2000 au Pérou, le groupe ne cesse de défier la religion chrétienne. En 2024, Erick Neyra (chant, Evil Damn, ex-Saram), Wa Han (guitare, Sadowhore) et Goat Hammer (batterie, Maze of Terror, ex-R.I.P.), rejoints par Retrobestia (basse, Blasphemous Division, ex-Morbosatan) dévoilent leur nouvel EP Fuck Christ, chez Hells Headbangers Records.
Le groupe attaque avec toute sa force par Midnight Worship, une première composition aux sonorités Old School sauvage qui pioche autant dans un War Metal effréné que dans un Black/Death bestial. Les parties vocales sont souvent soutenues par des choeurs putrides, mais on retrouve quelques poussées de chant clair intenses, puis le solo nous projette sur Los Ojos de Judas, où la chrétienté est une fois de plus maltraitée, tout comme les instruments des musiciens. Blast et rythmique saccadée se mêlent pour deux minutes de violence enchaînées avec Fuck Christ, la composition éponyme qui reste dans des tonalités similaires et déchaînées pendant une durée relativement similaire. Sans transition, Heed the Call charge à son tour en apportant une touche Black/Thrash survoltée, notamment au niveau des leads criards et des vociférations chaotiques, mais l’ambiance va changer avec Prophets of Hell, dernier des cinq morceaux qui occupe à lui seul un tiers de l’EP, et qui propose d’abord un son beaucoup plus lent et oppressant infusé de Doom Metal pesant, mais vous vous doutez que c’est la rage qui anime le groupe, et qu’elle refera tôt ou tard surface.
La violence est le seul et unique mot d’ordre pour Goat Semen, qui propose avec ce nouvel EP une orientation Black/Death du War Metal. Fuck Christ est direct et précis : il appelle à la rage la plus impure.
80/100