Retour dans la décadence de Petit Brabancon.
Avec leur nouvel EP, Kyo (chant, Dir en Grey, Sukekiyo), Miya (guitare, MUCC), antz (guitare, Tokyo Shoegazer), Hirofumi Takamatsu (basse, THE NOVEMBERS) et Yukihiro Awaji (batterie, L’Arc~en~ciel) repartent expérimenter en musique. Place à Seven Garbage Born of Hatred.
move nous laisse entrer avec des sonorités électroniques entraînantes, mais l’étrange atmosphère dansante change immédiatement lorsque dub driving dévoile les murmures du vocaliste. Le morceau reste groovy, mais il est régulièrement agité de cris et riffs saccadés qui donnent vie à la folie des musiciens pendant que la basse ronronne en arrière-plan, assurant une rythmique solide même lorsque les choeurs développent des tonalités plus énergiques, qui feront finalement place à BATMAN où l’on retrouve les influences Industrial inquiétantes. Les rugissements de Kyo donnent à la composition accrocheuse cette touche de fureur brute, et l’ajout du solo dissonant renforce également le côté agressif que l’on retrouve sur Gankou et ses vagues de saturation lourdes qui encadrent tant bien que mal des parties vocales explosives. Retour de l’étrange avec a humble border qui mêle avec brio bruits cybernétiques et une rythmique ravageuse, qui serviront à merveille la versatilité du vocaliste, mais aussi sur Mickey où les musiciens n’hésitent pas à coupler groove entêtant et éruptions régulières, ne se calmant qu’avec un break intrigant avant de repartir avec des choeurs motivants. Vendetta nous offre une dernière dose de déchaînement avec des éléments relativement similaires aux deux morceaux précédents, confirmant que le groupe maîtrise sa puissance de feu à chaque instant, et peut nous faire nous briser la nuque en un rien de temps.
Bien que ses influences soient très variées, Petit Brabancon met un point d’honneur à créer des morceaux immédiatement accrocheurs et ravageurs. Seven Garbage Born of Hatred va surprendre les non-initiés, mais également être responsable de nombreuses courbatures !
85/100