Remina dévoile son nouvel EP.
Deux après son premier album, le duo Mike Lamb (instruments, Lysithea, Light Field Reverie, Sojourner) et Heike Langhans (chant, :LOR3L3I:, Light Field Reverie, ex-Draconian) nous offre Erebus, qui sort chez Avantgarde Music.
Le groupe est complété en live par Bolthorn (basse, Ghostheart Nebula, Obsolete Theory), Mauro Ragnoli (guitare, (Echo)) et Riccardo Floridia (batterie, Sojourner, ex-Atlas Pain).
Erebus, le morceau titre, nous transporte tout d’abord dans son atmosphère cosmique avant de laisser les riffs lourds et la douce voix d’Heike intervenir. Les mélodies aériennes capturent sans mal notre esprit, qui se met à vagabonder au rythme des frappes et des tonalités mélancoliques, qui cesseront un instant pour permettre à Cinderfall de s’installer en assombrissant le son. Le duo dépose un voile de douceur apaisant qui se couple aux claviers inquiétants en arrière-plan, recouvrant également les riffs qui finiront par naître sur la deuxième moitié du morceau, préparant le terrain pour Siren’s Sleep. La dernière des trois compositions est également la plus longue, et elle accueille Emilio Crespo (Sojourner) au chant et Renan Bianchi (HellLight, Voiden) à la batterie, donnant à son atmosphère éthérée des touches plus brutes et plus violentes.
Avec ces trois nouveaux morceaux, Remina nous fait patienter grâce à sa douceur et à ses riffs envoûtants. Erebus captivera sans mal les fans et permet au groupe de nous montrer sa créativité lorsqu’il s’agit de faire parler la mélancolie.
85/100