Review 2485 : Daedric Shryne – Daedric Shryne

Daedric Shryne donne enfin vie à sa musique.

Démarré en 2020, le projet regroupant Nils Groth (batterie/choeurs, Heretoir, The Cold, ex-Ophis), Alex Shirazi (chant/claviers), André Büchner (guitare/basse/claviers) et Frederic Eden (dive bombs/choeurs) nous propose cette année Daedric Shryne, son premier EP.

Aether, l’introduction de l’EP, nous propose un son apaisant et planant pour débuter en douceur avant de rencontrer la rythmique plus vive de Birth et ses racines Heavy accrocheuses. Diverses parties vocales se rencontrent, et l’approche Old School nous emportent vers Awakening, où l’on découvre enfin les premiers riffs énergiques bardés d’harmoniques cinglantes qui répondent au chant. La composition passe assez rapidement, mais Dominion lui emboîte le pas sans attendre, affirmant à son tour des influences NWOBHM ainsi que quelques pointes de Thrash plus perçantes qui renforcent l’agressivité, ou au contraire des choeurs apaisants. On continue avec la martiale et saccadée Downfall qui, après une intro sympathique et accessible, devient plus rythmée et remuante pour finalement rejoindre Reflection, une outro mélodieuse au piano, rejointe par la guitare, qui referme calmement l’EP.

Daedric Shryne permet à Daedric Shryne de se présenter au monde du Heavy Metal, dévoilant ses influences et son ambition. Il m’en faudrait un peu plus pour avoir un véritable avis, mais ce que j’ai entendu semble prometteur.

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.