Live Report : Future Palace + Our Promise + Seven Blood – Supersonic

Le marathon de fin d’année continue avec cette fois un passage dans un style que je fréquente assez peu d’habitude : le Metalcore. Si le groupe principal, Future Palace, m’a intéressé par son dernier album et notre interview, je vais également découvrir les deux autres, Our Promise et Seven Blood, qui officieront ce soir au Supersonic grâce à Opus Live.

Full Gallery

On commence donc tout en douceur avec Seven Blood, groupe berlinois qui mélange selon les sons des sonorités Emo, Alternative, voire même Pop/Punk. Sur scène, les quatre musiciens affichent un sourire à toute épreuve, et il semble contagieux, puisque le public commence à secouer la tête. La chanteuse est survoltée, tout comme la bassiste qui fait également quelques choeurs assez peu audibles, mais le guitariste semble un poil plus en retrait, alignant tout de même ses parties avec conviction sous nos yeux, tout comme le batteur qui grimace en jouant. Les musiciens nous remercient, remercient la tête d’affiche, et leurs setlist s’écoule rapidement, en moins d’une demie-heure, ils nous annoncent la fin de leur temps de jeu, et sont applaudis timidement.

Setlist: House ? Home – Cold Eyes – Monster – To the Unknown – As We Bleed – Strangers Again – Killing from the Inside

Full Gallery

Après un long changement de plateau, c’est au tour des six musiciens d’Our Promise de monter sur scène pour un show nettement plus… énervé. Au delà du fait que le groupe semble déjà plus connu, à en juger par l’accueil qu’ils reçoivent sans que les premiers riffs n’aient commencé, on entendra un “pogo” au centre de la fosse, qui se transforme en véritable zoo. J’avais oublié à quel point le public Metalcore pouvait être remuant, et ça semble amuser les deux vocalistes, qui en plus de se relayer au chant, ne cessent d’haranguer une foule très réceptive. L’un des deux gaillards descendra d’ailleurs, jugeant probablement le mosh incontrôlé trop calme à son goût suite à un “Thank you Paris, let’s keep this shit going!”, et on apercevra même la première slammeuse qui… en profitera pour rejoindre le balcon. Je pensais que ce show n’avait aucun sens vu la violence du pit lors des riffs aux influences variées, passant du Hardcore au Deathcore avec même quelques parties de Rap, mais sur le dernier titre, l’un des guitaristes finira par monter sur les épaules du vocaliste qui était venu nous faire remuer. C’est donc ça, la fameuse “fougue de la jeunesse” ? En tout cas, ça a fonctionné, à entendre les acclamations, même pour une demie-heure de jeu !

Setlist: The Worst – Evoke – Satisfiction – Decode – Hijack – Fiftyfive – Panic Waves

Full Gallery

J’avais bon espoir que le public se calme pour Future Palace, mais dès que le groupe entre en scène, c’est à nouveau le chaos dans un Supersonic plein à craquer. Si les premiers rangs semblent n’avoir d’yeux que pour Maria Lessing (chant), c’est bel et bien au rythme des riffs de Manuel Kohlert (guitare) et Johannes Früchtenicht (batterie) que l’on se fait tous bousculer ! Mais entre deux titres, la vocaliste s’excusera avec un « I’m a very unlucky person and I caught a flu, so please sing along », et on notera quelques moments plus calmes, permettant au public de reprendre en choeur certains passages, comme les refrains. Les samples de l’album sont également présents, permettant quelques moments de flottement – en plus des discours de Maria pour introduire les morceaux – dans cette atmosphère électrique, mais tout s’enchaîne de manière très fluide. On retrouve sans la setlist une majorité de morceaux de Distorsion, leur dernière création sortie il y a quelques mois et qu’ils défendent actuellement, comme l’entêtante Decarabia qui est probablement restée dans les esprits de bon nombre de spectateurs à l’heure où j’écris ces lignes, mais aussi quelques hymnes de Run, sorti il y a deux ans. Après nous avoir qualifiés de “one of the sickest crowd of this tour”, le groupe conclut son set avec Paradise, où de nouveaux crowdsurfers apparaissent comme par magie, avant de se faire à nouveau absorber par la marée humaine lors de la nuée d’applaudissements finale.

Setlist: Malphas – A Fool on a Devil’s Reins – Uncontrolled – Defeating Gravity – Panic Paralysis – Decarabia – Fever –  In Too Deep – The Echoes of Disparity – Flames – Dreamstate – Dead Inside – Heads Up – Paradise

Malgré la petitesse de la salle, Future Palace a réussi sans mal à fédérer une fosse bien (trop) excitée à l’idée d’entendre leurs morceaux ! On notera également les courtes performances d’Our Promise et Seven Blood qui nous ont permis de découvrir leurs univers respectifs. En attendant, il est temps d’aller dormir quelques heures avant d’enchaîner !

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.